Yolin François Gauvin est bien connu à Lons-le-Saunier. Il y a crée une salle de culturisme. Il est la vedette du dernier fim de Roschdy Zem qui sort aujourd'hui au cinéma.
Le culturisme mène à tout. Même au cinéma.
Yolin François Gauvin fonde en 1982 le "Physique Club Lédonien". A 57 ans, ce monsieur muscle vit une sacrée histoire.
Un jour de compétition en 2012. Le réalisateur Roschdy Zem vient le voir. Et lui propose un casting. Body Builder a trouvé son personnage principal.
Trois mois de tournage. Entre Lyon et Saint-Etienne. La suite s'écrit en 1h40.
Premier film pour le culturiste qui partage sa vie entre Lons-le-Saunier et La Réunion.
Yolin François Gauvin, le sportif
- 5 fois champion de France de culturisme
- 2 fois champion du monde
- 2 fois mister univers
Aujourd'hui il a passé les rênes du club jurassien. Et rêve de poursuivre qui sait une carrière au cinéma.
durée de la vidéo : 00h01mn37s
Reportage : France 2
•
©INA
"Body Builder" une rencontre musclée entre un père et son fils
Antoine (Vincent Rottiers), 20 ans, s'est mis à dos une bande de voyous à qui il doit de l'argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l'envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent (Yolin François Gauvin), qu'il n'a pas revu depuis plusieurs annéesÀ son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu'il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Roschdy Zem, qui s'est "toujours demandé quel rythme et quel mode d'entraînement les bodybuilders pouvaient s'imposer" a adapté sur grand écran un documentaire américain dont il a acheté les droits.