Le feu s'est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi 27 février, dans une menuiserie de la commune d'Abergement-le-Petit, dans le Jura. Un bâtiment industriel a été entièrement détruit par les flammes. Détails.
Il ne reste rien ou presque de la menuiserie située dans la petite commune d'Abergement-le-Petit, au nord de Poligny. Les pompiers sont désormais à l'oeuvre pour déblayer les gravas après une nuit particulièrement agitée.
Dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 février, un départ de feu s'est produit aux alentours de 3h du matin. Les secours de plusieurs communes voisines ont été appelés pour un feu de bâtiment industriel, pouvant potentiellement se propager à une habitation ainsi qu'à un autre bâtiment situé juste à côté.
Fabien Lyet, chef de garde incendie, nous explique ce qu'il s'est passé
Interview : Fleur de Boer et Hugues Perret
La menuiserie d'environ 200m² était totalement embrasée lorsque les secours sont arrivés sur place. Ils ont réussi à stopper l'incendie avant que ce dernier n'aille endommager des bâtiments autour.
Au total, des pompiers venus de 10 centres de secours ont été mobilisés sur les lieux. Malheureusement, la menuiserie a été entièrement détruite. Ce lundi matin, une pelleteuse était sur place pour nettoyer le site.