VIDEO BIATHLON : La der des der en individuel pour la championne Anaïs Bescond, 3e à la mass-start du championnat de France à Prémanon

Plus sur le thème :

A 34 ans, la championne olympique de biathlon Anaïs Bescond a décidé de ranger sa carabine. Pour sa dernière compétition en individuel, elle a remporté le bronze à la mass-start des championnats de France de Prémanon (Jura).

Anaïs Bescond l'avait annoncé il y a déjà un mois, la championne jurassienne arrête la compétition. Mais, même à 34 ans et un beau palmarès en étendard, cette décision semble toujours lui coûter. 

Je ne réalise pas. Je me rends compte que c'est la fin. J'ai eu plein de belles années. Voilà c'était magique ! Je suis contente d'avoir vécu tout cela maintenant je vais faire autre chose.

Anaïs Bescond

Beaucoup d'émotion à l'arrivée ..

57 podiums en coupe du monde, 8 aux championnats du monde et 3 médailles olympiques, le parcours et la personnalité d'Anaïs Bescond font de "Nanass" une grande dame du Biathlon. 


Pour sa dernière course, nos confrères étaient avec ses proches qui l'ont accompagnée tout au long de sa carrière. Demain dimanche, Anaïs Bescond est engagée pour le relais de ce championnat de France.

Voici le récit de cette dernière course en individuel avec le témoignage des parents d'Anaïs Bescond.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité