VIDEOS ► #mannequinchallenge : quand la Franche-Comté se fige !

Figés, dans des positions parfois délicates, les membres du club d'escalade Jura Vertical ont joué le jeu / © Jura Vertical
Figés, dans des positions parfois délicates, les membres du club d'escalade Jura Vertical ont joué le jeu / © Jura Vertical

Silence on tourne, personne ne bouge. Le Jura se lance dans les premiers défis du #mannequinchallenge.

Par Sophie Courageot

C'est le dernier défi viral qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Se figer dans des positions improbables, et tourner ce défi en plan séquence. Comme si on se balladait dans un monde de mannequins. Aux USA, pendant la campagne, même la démocrate Hillary Clinton s'est pliée à l'exercice. 

#mannequinchallenge on l'a fait !

L'idée a été lancée par le champion paralympique de ski alpin Vincent Gauthier Manuel toujours prêt à relever les défis les plus fous. Le film a été réalisé au sein du club d'escalade Jura Vertical à Morez. Avec un drone tout de même pour immortaliser le tout. Pas facile de faire le mort sur un mur d'escalade, la tête à l'envers ! Il aura fallu trois prises pour que tout soit parfait et qu'aucun des 30 figurants ne bouge. 

 

Les ouvriers de l'Espace des mondes polaires ont joué le jeu

A Prémanon dans le Jura, où le chantier de l'Espace des mondes polaires touche à sa fin, les ouvriers ont fait une pause, imposée. D'habitude, c'est le froid qui paralyse, là c'était pour le fun. Les manchots empaillés ont triché. Aucun risque pour eux de bouger. 

 

L'équipe de France de biathlon aussi 

Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, les comtois de l'équipe de France de biathlon ont fait eux aussi leur #mannequinchallenge. C'est juste avant la reprise de la coupe du monde. 


Sur le même sujet

Les + Lus