VIDEOS ► #mannequinchallenge : quand la Franche-Comté se fige !

Silence on tourne, personne ne bouge. Le Jura se lance dans les premiers défis du #mannequinchallenge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le dernier défi viral qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Se figer dans des positions improbables, et tourner ce défi en plan séquence. Comme si on se balladait dans un monde de mannequins. Aux USA, pendant la campagne, même la démocrate Hillary Clinton s'est pliée à l'exercice. 

#mannequinchallenge on l'a fait !

L'idée a été lancée par le champion paralympique de ski alpin Vincent Gauthier Manuel toujours prêt à relever les défis les plus fous. Le film a été réalisé au sein du club d'escalade Jura Vertical à Morez. Avec un drone tout de même pour immortaliser le tout. Pas facile de faire le mort sur un mur d'escalade, la tête à l'envers ! Il aura fallu trois prises pour que tout soit parfait et qu'aucun des 30 figurants ne bouge. 

 

Les ouvriers de l'Espace des mondes polaires ont joué le jeu

A Prémanon dans le Jura, où le chantier de l'Espace des mondes polaires touche à sa fin, les ouvriers ont fait une pause, imposée. D'habitude, c'est le froid qui paralyse, là c'était pour le fun. Les manchots empaillés ont triché. Aucun risque pour eux de bouger. 

 

L'équipe de France de biathlon aussi 

Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, les comtois de l'équipe de France de biathlon ont fait eux aussi leur #mannequinchallenge. C'est juste avant la reprise de la coupe du monde. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information