La Karrière de Villars-Fontaine lance sa saison estivale et dévoile sa programmation

Confinée comme les autres lieux d'arts et de spectacle, la Karrière située entre Beaune et Dijon, rouvre au public le samedi 13 juin. Si le festival prévu au mois d'août est annulé, de nombreux événements seront organisés cet été.

Les premiers visiteurs ont pu être accueillis le samedi 13 juin
Les premiers visiteurs ont pu être accueillis le samedi 13 juin © Anne Berger

Fermée pendant le confinement et après voir vu son festival du mois d'août annulé, la Karrière de Villars-Fontaine rouvre ses portes samedi 13 juin. Connue aujourd'hui pour ses fresques murales, cette ancienne carrière de pierre de comblanchien s'apprête à retrouver son public.

Des concerts à la taille de pierre : un programme éclectique

Tous les week-ends, des visites guidées seront proposées à 11h30, 14h30 et 16h30. L’occasion de revoir le parcours permanent. Leur prix : 5 euros par personne, gratuit pour les moins de 15 ans, étudiants et demandeurs d'emploi.

En dehors de ces horaires de visites guidées, la Karrière est ouverte tout l'été, les samedis et dimanches (11h-18h) en juin, puis du mercredi au dimanche (11h-18h) entre les mois de juillet et septembre. L'entrée est à 3 euros par personne, gratuit pour les moins de 15 ans, étudiants et demandeurs d'emploi. 

Les visites guidées ne reprendront que le samedi 20 juin
Les visites guidées ne reprendront que le samedi 20 juin © Anne Berger

Mais cet été, en plus de ce parcours, le site propose plusieurs nouveaux rendez-vous très variés. Des démonstrations de tonnellerie, aux différents concerts en passant par des expositions d'art ou des soirées d'observation des étoiles, la Karriere présente un programme éclectique. 

Jusqu'en novembre et à raison d'un week-end par mois, le tailleur de pierre Serge Moret accompagné de ses invités taillera des rosaces à la main.

En plus, d'autres animations vont encore s'ajouter à la programmation déjà existante. Cela fait suite à l'appel à spectacles lancé en 2019, pour soutenir les artistes locaux. De nouveaux concerts (rock, guinguette, etc.), des spectacles de chants et de danses (indienne, africaine, etc.) seront annoncés prochainement.


Le festival du mois d'août annulé 

La cinquième édition du festival de musique devait se tenir du 16 au 23 août 2020 et accueillir plusieurs grands noms de la chanson française comme Superbus ou Black M. Au vu de la situation sanitaire, les organisateurs ont décidé d'annuler l'événement. Mais ils assurent déjà une édition 2021 qui " qui tiendra ses promesses ". Pour l'heure rien n'a été annoncé.

Le programme complet de l'été

Vendredi 3 juillet
: La noblesse du tonneau : démonstration de tonnellerie et présentation des vins des Hospices de Nuits par Jean-Marc Moron Maître de Chais

Samedi 4 Juillet : Trio Lescov : Musiques de l'Est

Vendredi 10 juillet : La nuit des étoiles en collaboration avec la Société Astronomique de Bourgogne : observation des étoiles avec télescopes et conférence.  (Sous réserve de beau temps).

Samedi 18 juillet : Groove latitude, concert pop rock français.

Dimanche 19 juillet : Clem et les compotes, concert participatif ukulélé. 

Samedi 25 juillet : Chapakuai, concert de rock festif ambiance ska.

Samedi 1er août  : Spectacle Lady Java : musique, poésie et humour sur un air de guinguette un brin nostalgique

Samedi 15 et dimanche 16 août : Les puces de l'image, exposition et ventes d'œuvres d'art : peinture, aquarelle, photos, sculpture, gravure, etc. Le week-end accueillera également un spectacle.

Samedi 29 août : Gamin, concert folk rock.

Samedi 12 septembre : Music Act'2, concert pop rock par le groupe de Nuits-Saint-Georges

Samedi 5 décembre : La fête des lumières à La Karrière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société idées de sorties sorties et loisirs loisirs culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter