Cet article date de plus de 5 ans

La Bourgogne Franche-Comté au salon de l'agriculture : résumé du jeudi 3 mars 2016

Le 53e Salon de l’agriculture se tient à Paris du 27 février au 6 mars 2016. France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté s’associent pour vous proposer chaque soir une page spéciale. Cette fois, on parle des circuits courts et bio, du comté, des montbéliardes et des charolaises. 

Le Salon de l'agriculture 2016 a pour thème "l'alimentation citoyenne", un vaste programme dans lequel on trouve l’alimentation locale.
Nous vous faisons découvrir des promoteurs des circuits courts et bio en Bourgogne Franche-Comté.
C’est l’occasion de faire connaissance avec Cyril Beaulieu, paysan boulanger bio à Mâlain, en Côte-d'Or et Jean-Thomas Souvigné, éleveur bovin à Reine-sur-Loue (Doubs), membre du réseau associatif "Terres de lien" présent pour la première fois au salon.

Dans la rubrique En Goguette, nous suivons un fromager et un paysan du Haut-Doubs, deux figures de la fruitière de la Franche-Comté qui est installée au pavillon des régions.
Ils expliquent aux visiteurs les origines des parfums et des saveurs du fromage et les vendent aux visiteurs avec beaucoup de bagout.

La bataille entre la Bourgogne et la Franche-Comté : la race montbéliarde contre la race charolaise ou la race mixte contre la race à viande. La Bourgogne gagne si on parle du poids et la Franche-Comté l'emporte sur la diversité.

durée de la vidéo: 07 min 07
La Bourgogne Franche-Comté au salon de l'agriculture : résumé du jeudi 3 mars 2016


La page de ce soir est présentée par Florence Cicolella et Amélie Douay

Intervenants :Equipe : Florence Cicolella, Florence Petit, Amélie Douay, Tiphaine Pfeiffer, Francis Nivot, Thomas Hardy, Intissar Bahloul, Lucile Feuillebois, Romuald Piniac
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie région bourgogne franche-comté politique fusion des régions réforme territoriale