Cet article date de plus de 5 ans

La Bourgogne a son ambassadeur de l'apprentissage

Ce mardi 28 juillet 2015, le préfet de Bourgogne Eric Delzant a remis sa lettre de mission au nouvel ambassadeur pour l'apprentissage dans la région. Une nomination qui entre dans le cadre du plan de mobilisation décidé par le gouvernement pour la rentrée 2015.
Eric Delzant, préfet de Bourgogne, et Claude Mennella, ambassadeur de l'apprentissage pour la Région Bourgogne
Eric Delzant, préfet de Bourgogne, et Claude Mennella, ambassadeur de l'apprentissage pour la Région Bourgogne
Faciliter le recours à l'apprentissage : voilà l'objectif fixé le 12 mai 2015 par le Premier ministre lors de la présentation de son plan de mobilisation pour la rentrée 2015.

Il s'agit avant tout de promouvoir et de valoriser l'apprentissage, grâce à des actions menées dans chaque région.
En Bourgogne, un réseau de 8 ambassadeurs a donc été désigné par les chambres consulaires, un réseau qui sera coordonné par l'ambassadeur régional Claude Mennella.

Parmi les missions qui lui sont affectées, l'ambassadeur régional doit donc favoriser le développement de l'apprentissage, en gérant notamment la communication et les relations avec les grandes entreprises bourguignonnes. Il représentera au plan national le réseau mis en place dans les 4 départements de la région.

Une nouvelle aide à destination des TPE


Le plan de mobilisation a mis en place une nouvelle "aide TPE jeunes apprentis".
Elle s'adresse aux entreprises de moins de 11 salariés qui recrutent des apprentis de moins de 18 ans. Elle s'élève à 368 euros par mois et s'ajoute aux aides existantes versées par le Conseil régional de Bourgogne (1000 euros par an pour les TPE de moins de 11 salariés et 1000 euros pour le recrutement d'un apprenti supplémentaire dans les entreprises de moins de 250 salariés). 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie apprentissage éducation société