Rentrée scolaire : la course aux dernières fournitures

C'est un grand classique : quand la rentrée des classes n'est plus qu'à quelques heures ou quelques jours, les rayons de fournitures scolaires sont pris d'assaut. Pour faciliter la tâche aux moins prévoyants et leur faire gagner du temps, certaines entreprises proposent même des colis clés en main. 

Pour la rentrée des classes comme pour le reste, il y a les prévoyants qui sitôt les vacances, vont acheter les fournitures scolaires pour la rentrée suivante et puis, il y a les autres, qui attendent la dernière minute pour renouveler le stock de cahiers, crayons et autres outils indispensables à tout bon écolier. Liste en main, ils sont nombreux ces jours-ci à arpenter les linéaires des grandes surfaces ou des magasins spécialisés en articles de bureau pour les traditonnels achats de rentrée. Certaines enseignes, pour faciliter la tâche des clients et leur faire gagner du temps, proposent des formules clés en main qui évitent de trop se perdre dans les très nombreuses références. Pour d'autres, c'est encore plus simple. Grâce à leur comité d'entreprise, ils n'ont plus qu'à aller retirer leur colis, conforme à la liste soumise en début d'été. C'est le cas chez PSA ou 240 enfants, et surtout leurs parents, n'ont eu qu'à ouvrir la boîte et mettre son contenu dans le cartable. 

Reportage dans le nord Franche-Comté de M. Meunevaux et Y. Schmitt.


Reporatge dans une boutique spécialisée. Intervenants Sandrine Allemand, Responsable papeterie et Marie-Claire Orsat, Commission famille, CE PSA Sochaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité