La neige devrait tomber jusqu'en plaine

La Franche-Comté est placée en vigilance jaune neige et verglas. L'hiver arrive enfin ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous attendiez l'hiver. Le voici enfin.

Une perturbation neigeuse pourrait blanchir les routes jusqu'en plaine dans les prochaines heures. Météo France prévoit des chutes de neige en fin d'après-midi et en soirée jusqu'à 400 mètres d'altitude. La limite pluie neige pourrait descendre jusqu'en plaine au cours de la nuit. Et blanchir les routes. 

Neige mais combien ?

Hier, il est déjà tombé jusqu'à 20 cm sur le massif du Jura. Beaucoup plus sur les Vosges. Pour les amateurs de glisse, ces nouveaux flocons seront les bienvenus. En montagne, 5 à 7 cm sont attendus la nuit prochaine selon les secteurs. Demain vendredi, les giboulées se produiront jusqu'en plaine.

Du grand froid en perspective

Le thermomètre va continuer à chuter ces prochains jours. Le froid arrive du nord ouest par les régions polaires. En début de semaine, les températures pourraient atteindre les -15 degrés localement sur les reliefs. Le mercure chutera la nuit en plaine jusqu'à -8°. Des valeurs inférieures aux normales saisonnières. 

Les prévisions de Météo France pour la Franche-Comté

La neige est attendue cette nuit jusqu'en plaine. Avant une vague de grand froid. Interview : François Scherrer, Météo France Besançon. Un reportage de Thierry Chauffour et Jean-Marie Baverel.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité