• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Lausanne : le comité de la jeunesse d'hiver recherche 3000 bénévoles pour les Jeux Olympiques 2020

Les candidats pourront s'inscrire en ligne le 23 juin afin d'être sélectionnés en tant que bénévoles des JO 2020. / © JO 2020 de la jeunesse
Les candidats pourront s'inscrire en ligne le 23 juin afin d'être sélectionnés en tant que bénévoles des JO 2020. / © JO 2020 de la jeunesse

Les Jeux Olympiques de sports d'hiver pour la jeunesse se dérouleront en 2020 à Lausanne, en Suisse voisine, mais aussi aux Rousses. Pour être bénévole, il faudra s'inscrire en ligne le dimanche 23 juin. Seulement 3 000 personnes auront la chance de s'immerger dans le monde des sports d'hiver. 

Par Eva Bourgin

 Le comité d'organisation Lausanne 2020 des JO a choisi de lancer la plateforme des bénévoles, à l'occasion de la journée mondiale olympique. Pour la première fois, des personnes de tout âge auront la chance de s'inscrire pour participer à cet événement symbolique. Les sélectionnés prêteront main-forte aux organisateurs tout en étant plongés dans l'univers du sport d'hiver. 
 


Les Jeux Olympiques auront lieu du 9 au 22 janvier 2020. Ils mettront en lumière des jeunes athlètes internationaux. Les compétitions se dérouleront sur tout le territoire suisse : les cantons de Vaud (Lausanne, La Vallée de Joux, Leysin, les Diablerets, Villars), du Valais (Champéry), des Grisons (St. Moritz) ainsi qu’en France voisine (Les Rousses).
 


Dès l'inscription, les intéressés pourront postuler pour l'un des huit sites de compétition des Jeux Olympiques. Ils pourront également choisir d'être présents sur les sites d'animation culturelle et sportive au centre des villes et station hôtes. 


 


Le directeur général de Lausanne 2020 insiste sur l'importance des bénévoles. Les volontaires apporteront un regard nouveau et une aide nécessaire au bond déroulement de l'événement. Ils pourront côtoyer des stars internationales, en dehors des compétitions. Ils participeront au rayonnement de leur territoire, et se souviendront toute leur vie des Jeux Olympiques. 

Le comité d'organisation donne rendez-vous le 23 juin sur la plateforme d'inscription via le site : www.lausanne2020.sport.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus