En raison des attentats hier soir à Paris, notre émission LA VOIX EST LIBRE prévue à 11 heures sur France 3 Bourgogne Franche-Comté n'aura pas lieu.
Notre émission devait avoir pour thème les transports et la mobilité avec 5 candidats aux élections régionales sur notre plateau à Besançon. La direction de France 3 supprime tous les débats prévus sur les antennes ce samedi.
Plusieurs partis, comme le PS et le Front national, et personnalités politiques de tout bord ont annoncé dans la nuit la suspension de leurs campagnes pour les élections régionales, à la suite des fusillades meurtrières à Paris.
"Devant l'horreur, le Parti socialiste suspend sa campagne électorale et convoque un bureau national.
Devant l'horreur, le @partisocialiste suspend sa campagne électorale et convoque un BN extraordinaire samedi à 18h.
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 13 Novembre 2015
Marine Le Pen a annoncé la "suspension" des campagnes du FN : "Ce soir l'horreur encore... Nous suspendons nos campagnes jusqu'à nouvel ordre".
Ce soir l'horreur encore... Nous suspendons nos campagnes jusqu'à nouvel ordre. #Fusillade MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 13 Novembre 2015
Diverses têtes de listes pour les régionales des 6 et 13 décembre ont pris la même décision, sitôt après l'annonce des attentats. C'est le cas de François Sauvadet candidat UDI en Bourgogne Franche-Comté.
En hommage aux victimes, j'interromps immédiatement toutes mes actions liées à la campagne régionale en Bourgogne Franche-Comté
— François SAUVADET (@sauvadet) 13 Novembre 2015