Le Dijonnais, Vincent Millot éliminé au 1er tour de Wimbledon après un combat dantesque

Pour sa première participation au grand tableau de Wimbledon, le Dijonnais, Vincent Millot a été dominé ce mardi 30 juin le Canadien Vasel Pospisil en 5 sets 6-7 6-2 7-6 6-7 3-6. Un combat magnifique qui laissera des regrets à Millot.

Vincent Millot est comme chez lui dans son jardin anglais. Pour sa première participation au grand tableau de Wimbledon, le Dijonnais a livré un combat homérique face au Canadien Vasel Pospisil, malheureusement perdu en 5 sets en près de 4 heures de jeu, alors que Millot est passé tout près de la victoire.
,
Malgré la perte du 1er set au tie-break, le Dijonnais a souvent dicté sa loi face au Canadien, très bon serveur, mais plus limité dans l'échange. Après avoir survolé le deuxième set (6-2), Millot a remporté le combat du 3e au tie-break après avoir écarté 3 balles de set. Le 4e allait être plus tendu même s'il se jouait une nouvelle fois au jeu décisif après un échange de breaks infructueux. Pospisil faisait la différence puis s'envolait d'entrée de 5e pour finalement s'impose 7-6 2-6 6-7 7-6 6-3.

Pour en savoir plus, voir le compte-rendu du match sur le Blog SportsBourgogne