Le joueur du FCSM Alan Virginius sélectionné en équipe France U19 pour trois matchs

Le jeune attaquant du FCSM découvre l'Equipe de France U19 après une belle saison dans le Doubs, malgré un temps de jeu peu conséquent. Il est actuellement en Slovénie pour un tournoi amical. Détails.

La jeune pépite du FCSM, formé à Seloncourt, vient d'être sélectionnée en équipe de France U19 pour disputer trois matches internationaux contre la Russie, la Slovaquie et la Slovénie, entre dimanche 29 août et mercredi 8 septembre en Slovénie. C'est la première fois que le jeune homme pousse les portes de l'équipe U19, après sept sélections (pour deux buts) avec les U16 et U17 français. 

Le sélectionneur de l'Équipe de France U19 Landry Chauvin a convoqué vingt joueurs pour prendre part à un tournoi amical. Les Bleuets défieront la Russie le 2 septembre à 18 heures, puis la Slovaquie le samedi 4 septembre (17h00) avant de prendre la route direction Ljubljana pour se mesurer à la sélection locale le mardi 7 septembre au NK Bravo Stadium (17h00).

Un joueur surveillé

L'attaquant sochalien, qui a signé son premier contrat professionnel en juillet 2020 avec le FC Sochaux-Montbéliard, a marqué les esprits à plusieurs reprises lors de la saison précédente. Il a inscrit son premier but en Ligue 2 face à Nancy, à seulement 17 ans. On se souvient aussi d'Alan Virginius contre Chambly avec un joli doublé et une passe décisive en un quart d'heure. 

Lors du mercato d'été, l'attaquant était dans le viseur de deux clubs de Bundesliga : Wolfsburg et le Borussia M’Gladbach, et de deux clubs français : Nice et Rennes. Le prix à payer pour s'attribuer les qualités du garçon était de 4 millions d'euros. Finalement, c'est sous les couleurs du FCSM qu'il a entamé cette nouvelle saison 2021-2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité