Nicolas Dupont-Aignan, Député-maire d' Yerres et Président de Debout La France, a tenu un meeting, jeudi 8 octobre à Auxerre. Il est venu soutenir Maxime Thiébaut, tête de liste pour les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté.
Devant plus de 250 personnes, Nicolas Dupont-Aignan a formulé trois engagements : « Un : les futurs élus seront payés en fonction de leur travail, de leurs rapports et de leur présence. Deux : le nombre de vice-présidents sera divisé par deux. Trois : les frais de communication seront divisés par quatre »
Il a également apporté son soutien à Maxime Thiébaut, qui sera la plus jeune tête de liste régionale de France. Maxime Théibaut souhaite être « le candidat du concret ». Il se définit comme « l'enfant de ces Français qui travaillent, paient leurs impôts et s'abstiennent car se sentent abusés par la classe politique ».
D'après le communiqué de Debout La France, la liste se veut représentative de la société civile et des territoires ruraux :
En Franche-Comté
Doubs (25)1. Jean-Claude Chomette, 65 ans, originaire de Besançon, ancien conseiller municipal de Besançon, très appliqué dans le milieu associatif régional
2. Christine Besançon, 56 ans, originaire d'Audincourt, conseillère municipale d'Audincourt, leader de l'opposition
Haute-Saône (70)
Denis Husser, 52 ans, originaire de Vesoul, très engagé dans le milieu associatif, notamment social.
Jura (39)
Bernard Breniaux, 66 ans, originaire de Dole, retraité du secteur privé
Territoire de Belfort (90)
Jean-Christophe Muringer, 50 ans, originaire de Belfort, architecte
En Bourgogne
Côte-d'Or (21)
Corinne Bobard, 43 ans, originaire de Beaune, cytotechnicienne dans le secteur médical privé
Nièvre (58)
Benoit Foucat, 38 ans, originaire d'Urzy, cadre dans le secteur privé
Saône-et-Loire (71)
1. Maxime Thiébaut, 24 ans, originaire de Virey-le-Grand, juriste des collectivités territoriales
2. France Robert, 57 ans, originaire d'Epinac, engagée dans l'écologie intelligente
Yonne (89)
Didier Hamelin, 69 ans, originaire d'Auxerre, chef d'entreprise retraité, ancien président du karting Bourgogne/Franche-Comté.
La liste régionale sera présentée à la presse fin octobre. Elle comprendra notamment : Sylvie Gruppe-Canac, 1er adjoint au maire de Vénizy (89), Armand Roy, maire de Flagy (71), Pierre-Olivier Favre, député suppléant du Doubs de 2002 à 2007.