Le vignoble jurassien recrute des ouvriers agricoles

Les viticulteurs jurassiens recherchent une cinquantaine d'ouvriers agricoles pour le relevage des vignes. La première campagne de recrutement avait lieu cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de postes sont à pourvoir. Les viticulteurs recrutent des ouvriers agricoles, sans qualification particulière, pour des contrats à temps plein, d'une durée d'un mois environ à partir de début juin pour le relevage des vignes. 

C'est l'association SOELIS qui assure le recrutement pour les vignerons. Elle a  accueilli les candidats à la mairie de Voiteur ce mardi après-midi. Une nouvelle campagne est organisée le 26 mai prochain à la mairie d'Arbois.  Le principe est simple, pour postuler, il suffit de remplir une fiche d'emploi.

C'est la première fois qu'un tel recrutement est organisé pour le relevage. Une première expérience avait déjà été menée pour les vendanges, avec succès. Tout l'intérêt pour les viticulteurs est que l'association gère toute la partie administrative. SOELIS s'occupe également de trouver du service de remplacement. 

Les viticulteurs jurassiens recrutent des petites mains pour les opérations de relevage dans les vignes prévues au mois de Juin. Avec Nathalie Morin, viticultrice et Elisabeth Bayard, chargée de développement viticole DEFSI. Reportage de Sébastien Poirier et Hugues Perret
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information