Les viticulteurs jurassiens recherchent une cinquantaine d'ouvriers agricoles pour le relevage des vignes. La première campagne de recrutement avait lieu cet après-midi.
Une cinquantaine de postes sont à pourvoir. Les viticulteurs recrutent des ouvriers agricoles, sans qualification particulière, pour des contrats à temps plein, d'une durée d'un mois environ à partir de début juin pour le relevage des vignes.
C'est l'association SOELIS qui assure le recrutement pour les vignerons. Elle a accueilli les candidats à la mairie de Voiteur ce mardi après-midi. Une nouvelle campagne est organisée le 26 mai prochain à la mairie d'Arbois. Le principe est simple, pour postuler, il suffit de remplir une fiche d'emploi.
C'est la première fois qu'un tel recrutement est organisé pour le relevage. Une première expérience avait déjà été menée pour les vendanges, avec succès. Tout l'intérêt pour les viticulteurs est que l'association gère toute la partie administrative. SOELIS s'occupe également de trouver du service de remplacement.