Les travaux d'élargissement de la RN57 vont enfin débuter

A Devecey et Miserey-Salines, le passage à 2 x 2 voies de la RN57 est attendu depuis des lustres. Le chantier va durer quatre ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quoi va consister le chantier ? 

L'Etat aménage la RN 57 entre Devecey et l’A 36 à Ecole-Valentin. Une première phase avait eu lieu en 2011 avec la desserte routière de la gare Franche-Comté TGV.

Quel est le calendrier ? 

Le projet se poursuit aujourd’hui par deux phases de travaux qui vont se succéder jusqu’en 2019.

  • La première phase va s’étaler sur 2016 et 2017. Les travaux consistent à aménager à 2x2 voies la RN 57 à partir du carrefour de la RD 5. Une partie de la voie sera déplacée sur 500 mètres. Un ouvrage sous la RN 57 permettra, à terme, le passage des piétons et cyclistes et les dessertes agricoles.

  • La seconde va permettre d’offrir une solution alternative à l’accès direct sur la RN 57 par la RD 5. Cet accès particulièrement accidentogène sera en effet supprimé une fois la RN 57 aménagée. Une liaison empruntant la rue Ariane 2 (Miserey-Salines) et une nouvelle voie de 1,2 km longeant l’A 36 jusqu’à la RD 465 pour rejoindre la RD 5, sera réalisée.



Pas de déviation le temps des travaux


Les premières pelleteuses devraient intervenir au mois d'avril-mai précise la DREAL, maître d'oeuvre du chantier. Les travaux se feront sans déviation de la RN 57. Afin de limiter au maximum les gênes. 30 000 véhicules passent par ce secteur chaque jour.  

Ces aménagements se prolongeront plus tard par l’aménagement de l’échangeur Nord et de la section entre la RD 5 et Devecey.

Reportage ce soir dans le 19/20 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information