Ligue 1 : Défait à Angers, Dijon est désormais le seul club avec zéro point

Lanterne rouge, le Dijon FCO a une nouvelle fois perdu hier, au stade Raymond-Kopa, face à Angers (2-0). Le club bourguignon signe ainsi sa quatrième défaite en autant de matches depuis le début de la saison.

Quatrième journée de championnat et quatrième défaite pour le Dijon FCO. Les hommes de Stéphane Jobard ont été défaits 2-0 hier soir à l'extérieur contre Angers.

Peu inspirés sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, les Dijonnais ont peiné à se montrer dangereux avec leur système à cinq défenseurs. En manque de confiance, les Dijonnais ont laissé la balle d'entrée aux Angevins. Face à eux, le Sco a dominé la première période mais peinait toutefois à s'approcher du but de Runarsson. A l'instar de Capelle qui tergiversait trop dans la surface (9e) et El Melali qui pour sa part manquait le cadre à l'entrée de la surface (12e). La plus belle occasion de la première période est venue de l'Angevin Alioui qui, après une récupération de Capelle, a vu sa frappe à ras de terre joliment déviée sur le poteau par le portier dijonnais (29).

"Ils (Dijon) sont venus à cinq derrière, c'est un peu la rançon de la gloire car on avait fait deux matches à domicile en marquant trois buts à chaque fois (contre Angers et Metz, ndlr)", a souligné Moulin. "Ce n'est pas notre meilleur match, mais on avait mis la barre tellement haute que ce n'était pas facile de faire aussi bien".

En plus de leur niveau de jeu laborieux et comme preuve de leur manque de chance depuis le début de la saison, les Dijonnais ont également perdu deux joueurs sur blessure, Coulibaly et Marié, avant la pause.

La malchance était toujours là en seconde période, puisque sur un centre anodin d'Ait Nouri mal dégagé par la défense dijonnaise, Ngonda a malencontreusement trompé son gardien en voulant lui pousser le ballon de la tête en retrait (50e).

Loin d'être brillant, le Sco a même doublé la mise grâce au petit lutin algérien Farid El Melali, de la tête (71e). L'éternel remplaçant de la saison dernière, enfin devenu titulaire, avait déjà marqué la semaine dernière, de la tête, face à Metz. Moins virevoltant que contre Metz ou Bordeaux, le Sco d'Angers s'offre donc au final une troisième victoire en quatre matches de Ligue 1 cette saison. "Ca serait bizarre de pas être satisfait ce soir", a réagi Stéphane Moulin, le coach du Sco. "C'est quasiment carton plein, même si le match de Lyon est cruel pour nous (défaite 6-0 au Parc OL). Gagner trois matches à domicile, ce n'est pas simple. On l'a fait, félicitations au groupe".
 

Apprendre vite pour "sauver notre peau en Ligue 1"

"Je retiens que les erreurs individuelles coûtent toujours aussi cher à notre équipe. Les matches se jouent dans les deux surfaces et on manque de justesse des deux côtés du terrain [...] Il faut vite corriger le tir, et que mes joueurs apprennent vite, pour sauver notre peau en Ligue 1", a déclaré de de son côté Stéphane Jobard après cette nouvelle défaite. "Et puis nos recrues offensives ne sont pas encore tout à fait prêtes. J'aurai un effectif stable pour la prochaine journée de championnat."

"Tant qu'on fera de telles erreurs, on n'y arrivera pas. On se bat tout seul... Ce n'est même pas une bonne équipe d'Angers, c'est juste qu'on fait les cons... Terminé ! On fait un début de saison catastrophique on ne va pas se mentir...", a déploré quant à lui le milieu de terrai du DFCO Romain Amalfitano.

Au classement, Dijon reste ainsi bloqué à zéro unité, au fond du classement, et demeure désormais le seul club de l'élite à ne compter aucun point. En revanche, avec neuf points en quatre matches, son meilleur bilan depuis sa remontée en 2015, le club angevin se retrouve sur le podium de Ligue 1, seulement devancé à la différence de buts par le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel et Rennes (qui joue ce dimanche).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité