Football : le Vénézuélien Cadiz prêté à Dijon par le Benfica Lisbonne

L'attaquant de 24 ans mesure 1,91m et compte deux sélections avec le Vénézuela. / © Capture d'écran / Dijon FCO
L'attaquant de 24 ans mesure 1,91m et compte deux sélections avec le Vénézuela. / © Capture d'écran / Dijon FCO

L'attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz a été prêté pour une saison, avec option d'achat, par le champion en titre portugais au Dijon FCO. Le transfert a été officialisé vendredi.

Par France 3 Bourgogne (avec AFP)

L'attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz évoluera sous les couleurs du Dijon FCO lors de cette saison 2019/2020. Le Benfica Lisbonne a accepté de prêter pour un an, avec option d'achat, le joueur de 24 ans au DFCO, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon de football.

"Il est très polyvalent et possède des qualités assez rares pour un joueur de cette taille. Il aime se déplacer pour s’offrir des espaces et ainsi faire parler sa vitesse et sa puissance. Il amènera également de la taille dans la surface", a commenté Sébastien Larcier, le responsable du recrutement, au sujet du joueur d'1,91m.

International à deux reprises, Jhonder Cadiz a successivement évolué au Deportivo Petare et Caracas FC, dans son pays, puis au Portugal, à l'Uniao Madère, au Nacional Madère, Moreirense et au Vitoria Setubal, où il a inscrit huit buts la saison dernière.

Recruté cet été par le Benfica Lisbonne pour une durée de 5 ans, l'attaquant vénézuélien a été prêté par le champion en titre portugais pour avoir du temps de jeu. Le natif de Caracas portera le numéro 19, à indiqué le DFCO.

Après l'arrivée de Matheus Pereira, Jhonder Cadiz est la onzième recrue estivale du club dijonnais.

Sur le même sujet

Les + Lus