Football : le Vénézuélien Cadiz prêté à Dijon par le Benfica Lisbonne

L'attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz a été prêté pour une saison, avec option d'achat, par le champion en titre portugais au Dijon FCO. Le transfert a été officialisé vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant vénézuélien Jhonder Cadiz évoluera sous les couleurs du Dijon FCO lors de cette saison 2019/2020. Le Benfica Lisbonne a accepté de prêter pour un an, avec option d'achat, le joueur de 24 ans au DFCO, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon de football.

"Il est très polyvalent et possède des qualités assez rares pour un joueur de cette taille. Il aime se déplacer pour s’offrir des espaces et ainsi faire parler sa vitesse et sa puissance. Il amènera également de la taille dans la surface", a commenté Sébastien Larcier, le responsable du recrutement, au sujet du joueur d'1,91m.


International à deux reprises, Jhonder Cadiz a successivement évolué au Deportivo Petare et Caracas FC, dans son pays, puis au Portugal, à l'Uniao Madère, au Nacional Madère, Moreirense et au Vitoria Setubal, où il a inscrit huit buts la saison dernière.

Recruté cet été par le Benfica Lisbonne pour une durée de 5 ans, l'attaquant vénézuélien a été prêté par le champion en titre portugais pour avoir du temps de jeu. Le natif de Caracas portera le numéro 19, à indiqué le DFCO.

Après l'arrivée de Matheus Pereira, Jhonder Cadiz est la onzième recrue estivale du club dijonnais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information