Ligue 2 : le DFCO espère enchaîner face à Brest, Auxerre défie Bourg-en-Bresse

Trois jours après des seizièmes de finale de coupe de la Ligue constrastés, les clubs bourguignons retrouvent le championnat ce samedi 31 octobre, à 14 heures. Auxerre se déplace à Gueugnon pour affronter le surprenant promu Bourg, et Dijon reçoit le stade brestois. 

© France 3 Bourgogne
LE DFCO semble aller mieux. Après trois résultats décevants en octobre (défaite à Tours, défaite face à Evian, et match nul à Nîmes), les Dijonnais ont regoûté aux joies de la victoire mercredi, en coupe de la Ligue. Ils ont dominé une équipe de Ligue 1, qui plus est, même si le Stade de Reims était diminué et lui aussi dans le creux de la vague. Avec cette victoire 2 buts à 1, Dijon s'est rassuré, notamment en attaque. En délicatesse depuis plusieurs semaines dans ce secteur, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio a retrouvé de l'efficacité devant le but, avec deux réalisations signées Loïs Diony et Jérémie Bela. 
durée de la vidéo: 01 min 52
DFCO 2-1 Reims (Coupe de la Ligue)

Reste à confirmer ce renouveau en championnat face à Brest, ce samedi 31 octobre à 14 heures. Si dans les tribunes, les spectateurs joueront à se faire peur pour fêter Halloween, l'entraîneur dijonnais lui, préférerait passer un après-midi tranquille. Brest, 11ème du classement, n'a pris que 5 points sur 18 possibles lors des 6 dernières journées de Ligue 2, mais ce match à Dijon peut être une belle occasion de quitter le ventre mou du classement. Pour Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, "Brest possède de belles individualités qui ont largement le niveau de Ligue 2 haute. Chez eux, c’est plutôt un problème de collectif, mais ce sont des joueurs aguerris à la Ligue 2. Grosse méfiance là-dessus, même si chez eux, il y a un petit manque de confiance. Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils vont se présenter, certainement revanchards par rapport au dernier match perdu chez eux. Nous, on a besoin d’avancer et d’engranger des points".

D'autant que le DFCO a pu constater face à Evian qu'il n'était pas invincible sur sa pelouse. Pour rester en tête du championnat et résister au retour en force de Metz et Nancy, le DFCO doit gagner chez lui.

Déplacement en Bourgogne pour l'AJA


L'AJA s'est-elle remise de sa folle soirée de coupe de la Ligue ? Mercredi, les Auxerrois ont mené 3 fois au score à Toulouse, mais 3 fois ils ont été rejoints, pour finalement s'incliner à l'issue de la séance des tirs au but. L'AJA est éliminée, et elle rentrée au bercail fatiguée et déçue. En attendant, l'équipe de Jean-Luc Vannuchi, toujours interdit de banc de touche, a prouvé sa valeur, et son courage.
durée de la vidéo: 07 min 30
Toulouse FC / AJA : le résumé du match

Ce samedi, l'AJA enchaîne un deuxième déplacement en 3 jours, défie Bourg-en-Bresse, qui "recevra" pour la dernière fois de la saison au stade Jean-Laville de Gueugnon (Saône-et-Loire). Le surprenant promu est actuellement 4ème de Ligue 2 (mais n'a que 2 points de plus que l'AJA), avec 6 victoires, 1 nul et 5 défaites. Malgré son beau classement, Bourg a un jeu à risque : meilleure attaque (21 buts marqués) mais aussi plus mauvaise défense de la division (déjà 21 buts encaissés !). Auxerre, 9ème, reste sur une défaite frustrante à domicile face au Red Star (0-1), et ce court déplacement peut lui permettre de se rattraper. L’entraîneur ajaïste veut voir son équipe se relancer : "on va tout faire pour gagner ce match. Mercredi les joueurs ont donné une réponse, il va falloir la redonner demain".

Bourg-Péronnas a également disputé la coupe de la Ligue et un match de 120 minutes mercredi mais "ils ont été en supériorité numérique à partir de la 55ème, nous il ne faut pas oublié qu’on a fait 37 minutes à 10, ce n’est pas rien. Il y aura à mon avis une fatigue supplémentaire chez nous, mais peu importe il faut aller faire un résultat là bas", précise Jean-Luc Vannuchi, sur le site du club.

Le groupe auxerrois : Boucher, Lembet - Aguilar, Hountondji, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla - Bouby, Diaw, Kilic, Lefebvre, Seck, Vincent - Ba, Berthier, Courtet, Diarra. Absents : Fontaine (blessé), Konaté (suspendu).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport dijon fco aj auxerre stade brestois