Lycée de Châtillon-sur-Seine : un mineur mis en examen à la suite d'une série d'incendies

Depuis près d'un an, 5 incendies ou départs d’incendies ont été constatés au lycée agricole « La Barotte » de Châtillon-sur-Seine. Une personne suspecte a été mise en examen pour ces faits et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq incendies ou départs d’incendies ont été constatés au lycée agricole "La Barotte" de Châtillon-sur-Seine depuis décembre 2018. Des faits constatés dans des bureaux, les cuisines ou encore la salle des professeurs.

Selon le parquet de Dijon, le mode opératoire était toujours le même : absence d’effraction, mise à feu avec du papier ou du carton trouvé sur place et dégâts mineurs.
Tous ces faits ont fait l’objet d’une enquête au long cours par les hommes de la compagnie de gendarmerie de Montbard. Une enquête qualifiée de "particulièrement méticuleuse" par le procureur de la République de Dijon. 

Une personne suspecte a été mise en garde à vue pour cesfaits. Il s’agit d’un mineur de 17 ans, sans antécédents, qui était élève de l’établissement. A l’issue, le parquet a décidé de sa présentation au TGI de Dijon, lundi 25 novembre 2019. Un juge des enfants a été saisi. Le mineur a été mis en examen pour les 5 faits d'incendie commis de janvier 2018 à novembre 2019 et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, suivi par les services de la protection judiciaire de la jeunesse. Il a également  interdiction de se rendre au sein du lycée de la Barotte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information