Maison détruite à Rioz : l'incendiaire a été arrêté

L'incendiaire à l'origine d'un sinistre qui a détruit la maison d' un couple de personnes âgées vient d'être arrêté. Le 27 juillet dernier, l'homme a mis le feu à une voiture qui a ensuite embrasé la maison à Anthon Rioz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, a précisé les détails de ce drame pour le couple de personnes âgées.
Ce jeudi 15 novembre, l'homme, âgé de 46 ans, intérimaire à Vesoul, a reconnu les faits après avoir été placé en garde à vue hier matin. Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à lui car il avait laissé des empreintes sur les cocktails Molotov utilisés pour mettre le feu à la voiture. L'incendiaire a déclaré avoir agi par vengeance mais ... il a expliqué s'être trompé de voiture, il visait une autre famille du village. 

L'homme passera demain en comparution immédiate à 16 heures devant le Tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux. Il encourt jusqu'à dix ans de prison. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information