L'incendiaire à l'origine d'un sinistre qui a détruit la maison d' un couple de personnes âgées vient d'être arrêté. Le 27 juillet dernier, l'homme a mis le feu à une voiture qui a ensuite embrasé la maison à Anthon Rioz.
Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, a précisé les détails de ce drame pour le couple de personnes âgées.
Ce jeudi 15 novembre, l'homme, âgé de 46 ans, intérimaire à Vesoul, a reconnu les faits après avoir été placé en garde à vue hier matin. Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à lui car il avait laissé des empreintes sur les cocktails Molotov utilisés pour mettre le feu à la voiture. L'incendiaire a déclaré avoir agi par vengeance mais ... il a expliqué s'être trompé de voiture, il visait une autre famille du village.
L'homme passera demain en comparution immédiate à 16 heures devant le Tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux. Il encourt jusqu'à dix ans de prison.