Mandeure : la toiture d'un immeuble de cinq étages détruite par un incendie

Le feu s'est déclaré avant 20 heures ce samedi 22 août en bas d'un des immeubles gérés par Néolia rue du canal à Mandeure dans le Doubs. La toiture d'une partie d'un des immeubles a été détruite. Sept familles ont été relogées chez leurs proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie nationale sous l'autorité du parquet de Montbéliard, on ne peut pas établir l'origine volontaire de cette incendie. Seul certitude, le feu est parti d'un tas d'encombrants déposés au pied d'un des immeubles. Les flammes ont progressé dans le matériau servant d'isolant extérieur avant de se propager dans la toiture d'un des immeubles de la rue du canal à Mandeure. 

Il a fallu la mobilisation de quarante pompiers, de quatre lances, dont deux sur échelles, des casernes de Mandeure, Audincourt-Valentigney, Montbéliard, Hérimoncourt, Mathay-Baume-les-Dames pour maîtriser cette incendie et éviter que la seconde cage d'escalier soit touchée. 

Sept familles, locataires de l'un de ces immeubles gérés par Néolia, ont du être relogées chez leurs proches.

Le maire Jean-Pierre Hocquet (DVD) était sur place. Il avait déjà assisté ce week-end à un autre incendie sur sa commune. Vendredi, le feu a pris dans une maison particulière, trois personnes ont été relogées par la mairie. 

Selon les premiers élements de l'enquête, l'incendie de la rue du canal est un feu isolé qui n'est pas lié à d'autres incendies. La piste accidentelle n'est pas écartée.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information