Marathon de Paris : le Vésulien Julien Casoli remporte de nouveau le titre en handisport !

Pour la 4eme fois, le Vésulien Julien Casoli vient de remporter ce dimanche 17 octobre le Marathon de Paris dans la catégorie handisport.

42,195 km en 1 h 33 minutes  17 secondes ! Et dire que Julien Casoli ne pensait pas ce dimanche matin faire une performance... C'est une minute de plus qu'en 2015 mais tout de même, cela reste un exploit remporté pour la 4e fois : 2012, 2015 puis 2019. Comme il n'y a pas eu de course en 2020, Julien Casoli conserve son titre. 

Il n'avait pas couru de Marathon depuis 2019 ! Ce n'est pas sa spécialité mais, cette année sa préparation pour les Paraolympiques de Tokyo lui aura finalement été utile pour cette prestigieuse épreuve parisienne. "Je ne fais que le Marathon de Paris, c'est important pour un Français !"

Deux fois médaillé de bronze aux Jeux paralympiques (sur 5000 m en 2008 et 2012),  le Vésulien a fait preuve une fois de plus de ténacité. C'est au bout de 5 km qu'il a senti qu'il pouvait faire une place. Il est parti seul après 25 kilomètres et a su tenir jusqu'au bout pour franchir, seul la ligne d'arrivée.

Vous pouvez écouter son interview sur le site de nos confreres de Francetv. "Les cinq derniers kilomètres ont été compliqués. Je n'en voyais pas la fin. J'ai déjà eu des arrivées au sprint donc je préfère car c'est quand même plus joli d'arriver avec les gars que tout seul. 

Pour cette édition 2021, Julien Casoli a largement devancé l'Ecossais Sean Frame (+2'57) et le Colombien Francisco Sanclemente (+6'04). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport