Marche pour le climat : vous étiez nombreux à vous mobiliser dimanche 9 septembre

A Dijon, comme à Nevers, de nombreuses personnes ont rejoint les lieux de rassemblement pour participer à cette marche initiée par un citoyen lambda qui a voulu répondre à l’appel lancé par Nicolas Hulot lors de sa démission. 

Notre Terre va mal. Le réchauffement climatique, les émissions de gaz à effet de serre, l'épuisement et l'empoisonnement des sols, la disparition de nombreuses espèces, la biodiversité menacée... La planète, notre maison, souffre et les signaux d'alarme sont au rouge. 

Déjà beaucoup d'initiatives ont été prises pour tenter d'inverser le cours des choses, mais il y a tant et tant à faire encore! Le changement est pour beaucoup lié à nos activités économiques, industrielles, à nos habitudes de vie...  Certains en ont plus conscience que d'autres : il faut agir tout de suite. 

C'est en ce sens qu'un appel national a été lancé. Pour rassembler les citoyens partout en France et mobiliser pour la préservation de la planète. Ils étaient des milliers ce samedi à Paris. 

En Bourgogne, dans la Nièvre, plusieurs centaines de personnes se sont  rassemblées devant la préfecture de Nevers. A Dijon, le cortège de plus de 500 personnes a traversé le centre ville. Des parents sont venus aussi avec leur enfants. 

Écoutez quelques-uns des participants que nous avons rencontrés au cours de la manifestation : 
 
 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité