Marcus Thuram et Chloé Valentini : nos deux têtes de liste comtoises pour les Bleu(e)s cet été !

Si ce n'était pas une surprise pour la virevoltante ailière de l'ESBF, cela l'est plus pour l'attaquant du Borussia Mönchenglabach. Marcus Thuram dans la liste des 26 pour l'Euro de Foot, Chloé Valentini dans celle du stage de préparation aux JO pour l'Equipe de France de Handball, la vie en bleu.

Pour la mortuacienne, pur produit du centre de formation bisontin, c'est donc une sélection assez logique. Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’EDF féminine de handball l'a installée depuis plusieurs matches au centre des rotations, il était logique de voir le nom de Valentini dans une liste de 22 joueuses pour une première séquence de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Mais tout n'est pas joué pour Tokyo. À son poste, il y a une concurrence à trois (avec Manon Houette et Coralie Lassource) pour deux tickets au final pour le Japon. Chloé retrouve deux anciennes bisontines dans cette liste, à savoir les deux gardiennes Laura Glauser et Catherine Gabriel.

Le stage se déroulera à Capbreton du 10 au 25 juin. Le groupe sera réduit avant les rencontres face à la Norvège les 4 et 6 juillet à Bayonne. Chloé est à quelques matches de pouvoir disputer ses premiers Jeux Olympiques, en juillet, au Japon !

Après Benzema et Koundé, Thuram, c'est la troisième surprise de Deschamps

Evidemment, tous les regards sont tournés vers le retour de Karim Benzema, après 6 ans de mise à l'écart, dans le groupe France. Evidemment, la venue du défenseur de 22 ans du FC Séville, Jules Koundé est aussi une surprise, celui-ci n'ayant jamais été convoqué auparavant chez les A.

Mais la découverte du nom de Marcus Thuram, 23 ans, 3 sélections, dans la liste des 26 qui disputeront l'Euro a du réchauffer les coeurs du côté de Sochaux, là où le fils de Lilian Thuram a été formé avant de prendre la direction de l'Allemagne. L'attaquant du Borussia Mönchenglabach a inscrit 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Thuram semble bénéficier de l'absence sur blessure de l'attaquant de Manchester, Anthony Martial.

Il y a peu de chances de voir l'ancien lionceau fouler longtemps cet été pendant l'Euro les pelouses, mais cette sélection récompense un joueur qui sera monté en gamme ces dernières années.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité