Cet article date de plus de 5 ans

Marie-Guite Dufay se dit elle aussi intéressée par Emmanuel Macron

Lors d'un déplacement dans le Jura, la présidente socialiste de la région Bourgogne Franche-Comté s'est dit clairement intéressée par la démarche du ministre de l'Economie.  
 Après le maire de Besançon, c'est au tour de Marie-Guite Dufay de pencher du côté d'Emmanuel Macron.
La présidente socialiste de Bourgogne Franche-Comté a confié hier lors d'un déplacement dans le Jura au micro de nos confrères de France Bleu être  "extrêmement intéressée" par sa démarche.

"Le Parti socialiste bouge. Je ne me pose aucune question par rapport au Parti socialiste. Je suis au Parti socialiste, j'y suis, j'y reste. Mais je suis, comme le maire de Besançon, extrêmement intéressée par la démarche d'Emmanuel Macron". 


Le maire socialiste de Besançon, Jean-Louis Fousseret, avait annoncé qu'il avait adhéré au nouveau mouvement politique créé par le bouillonnant ministre de l'Économie.
Emmanuel Macron a lancé début avril un mouvement politique qui se veut "ni de gauche ni de droite", baptisé "En marche". Porté par des sondages flatteurs, le ministre de l'Économie alimente les interrogations sur ses intentions pour la présidentielle de 2017.

De leurs côtés, cinq ministres, au premier rang desquels Stéphane Le Foll, viennent de lancer une contre-offensive, "Hé oh la gauche", pour défendre le bilan du président de la République François Hollande et rappeler que "la gauche et la droite, ça n'est pas la même chose".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique marie-guite dufay parti socialiste région bourgogne franche-comté