Marnay : incendie à l'entreprise Sodecal

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans les ateliers de l'entreprise Sodecal à Marnay en Haute-Saône. Les employés devaient reprendre le travail ce matin après la trève estivale. Le feu a pris dans un bac de traitement de surface remis en marche ce dimanche soir pour être utilisé dès ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 24 employés de cette société spécialisée dans le marquage industriel, le traitement de surface et l’usinage se souviendront sans doute de leur reprise du travail ce lundi 24 août. Sur le répondeur téléphonique de la société, un message précise que l'entreprise était fermée pour les vacances depuis le 30 juillet.

D'après les explications communiquées par la gendarmerie de Haute-Saône, un des employés est venu hier soir vers 20h30 pour remettre en marche les bacs de traitement de surface utilisés pour des impressions. Le feu se serait déclaré un peu plus tard sans pouvoir se propager. Les pompiers de Haute-Saône sont intervenus rapidement. Il n'y a pas eu de dégagement de vapeurs toxiques. 

Joint au téléphone, le directeur du site Frédéric Jenet précise que cet incendie ne concerne qu'un seul bac de traitement de surface et n'a pas touché les bacs principaux. Ce matin, les bacs devaient être vidés de leur eau pour recevoir les produits de traitement. Aujourd'hui, les salariés vont travailler à la remise en état des locaux. Demain, une reprise partielle d'activité est prévue dans les services d'impression et de mécanique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information