Les meilleurs lunetiers sont à Morez pour tenter de devenir “Un des Meilleurs ouvriers de France”

© Hugues Perret
© Hugues Perret

La Région Bourgogne-Franche-Comté accueille en mars et avril, deux sélections au Concours « Un des Meilleurs ouvriers de France ». Ce vendredi et samedi, c'est à Morez, dans le Jura, que les professionnels de la lunette ont été évalués. Reportage.

Par SR

Cette année, les sélections pour le concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" (MOF) ont lieux les 22, 23 et 27 mars au Lycée Victor Bérard de Morez (Lunettier) et du 3 au 5 au CIFA de l’Yonne à Auxerres (Esthétique, art du maquillage).

Ce samedi, c'est à Morez que nos journalistes sont allés poser leur caméra, pour vous faire découvrir les coulisses de cet événement, symbole de l'excellence et du savoir-faire français. 

Découvrez notre reportage : 
Les meilleurs lunetiers sont à Morez pour tenter de devenir "Un des Meilleurs ouvriers de France"
Intervenants : Jacques Depussay - Meilleur Ouvrier de France (MOF) - Membre du jury, Alain Clerc - MOF - membre du jury., Vincent Duzert - Candidat. Un reportage de PERRET Hugues, SCHAFFNER Claire et BLANC Manu.

"Le col tricolore arboré par les lauréats atteste de leur maîtrise technique, habileté manuelle et souffle créateur. Si le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France récompense l’excellence du professionnel, il contribue également à l’amélioration de la performance de l’entreprise" expliquent les organisateurs du concours.

Et d'ajouter : "Comme son nom ne l’indique pas, le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France… est un diplôme d’État classé depuis 2001 au niveau III de la nomenclature des niveaux de formation (soit l’équivalent du BTS, du DUT ou de la fin du premier cycle de l’enseignement supérieur)."

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus