Météo. -19,6° dans le Haut-Doubs, la première semaine de janvier s'annonce glaciale en Franche-Comté

Il a fait très froid la nuit dernière sur les reliefs de Franche-Comté. Les températures ont frisé les moins 16 dégrés ici et là. Et les prévisions de Météo-France s'annoncent très hivernales pour ces prochains jours. 

© Pixabay

Qui a dit qu'il n'y avait plus d'hiver ? Il a énormément neigé pendant les vacances de Noël dans le massif du Jura, un mètre de neige sont tombés en une semaine dans le val de Mouthe à Chaux-Neuve. 

Les montagnes du Jura ont revêtu leur manteau blanc, avec sur les reliefs du Mont d'Or dans le Haut-Doubs de belles mais dangereuses corniches de neige. 

Côté mercure, ce début 2020 débute dans le rouge. Le mercure est descendu la nuit du 3 au 4 janvier proche des moins 20 dégrés.

La page Facebook Météo-Comtoise a relevé les températures suivantes : 

via GIPHY

Ce festival de températures négatives va se poursuivre tout au long de la semaine. Une masse d'air polaire instable se trouve actuellement sur l'ouest de l'Europe et restera présente sur toute la France jusqu'en fin de semaine. Il gélera toute les nuits, en plaine y compris. Localement les températures pourraient descendre vers les -11 degrés dans le Haut-Doubs, voir plus localement. Un vent de nord, nord est rafraichira encore un peu plus les têtes ! C'est jeudi 7 et vendredi 8 janvier qui seront les journées les plus froides, on pourrait relever localement -20 dégrés dans les combes.

Les prévisions complètes de Météo-France

Le soleil fera un retour très apprécié néanmoins au cours de la semaine, les flocons pourraient refaire leur apparition le weekend prochain en Franche-Comté.

Dans le Haut-Jura, la couche de neige atteint dans le secteur haut des Tuffes et de la Dole, plus d'1,60 m ! Un manteau blanc qui aurait fait le bonheur des amateurs de ski alpin privés de remontées mécaniques pour l'instant en France en raison de l'épidémie de covid-19. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo