Météo : une amélioration est prévue ce mercredi 7 juin

Après le temps perturbé de ces derniers jours, l'amélioration se profile sur toute la Bourgogne-Franche-Comté ce mercredi 7 juin 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Gilbert !

Le dicton du jour
En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie

La météo
Il faudra attendre encore un peu en Franche-Comté pour que les pluies matinales se dissipent.
Les éclaircies arrivent par l'Ouest de la Bourgogne et se généralisent sur toute la grande région au fil de l'après-midi.
Il faudra patienter jusqu'en fin de journée pour que le soleil soit bien présent dans notre ciel !
Il fera encore relativement frais sur toute la région.
Au petit matin, les températures se situent entre 6°c sur Pontarlier et 11°c à Mâcon. Le reste de la Bourgogne-Franche-Comté affiche une moyenne de 9°c au réveil.
Dans l'après-midi, on attend entre 16°c dans l'Est du Doubs et du Jura au minimum et une moyenne de 20°c sur l'ensemble de la région.


Le saviez-vous ?

C'est dans la nuit du 7 au 8 juin 1936 qu'ont été signés les accords de Matignon
Les accords Matignon sont signés sous la présidence du Conseil de Léon Blum (Front populaire), entre la Confédération générale de la production française (CGPF), la Confédération générale du travail (CGT) et l'État.
Ils portent sur des augmentations de salaire, la reconnaissance du droit syndical dans l'entreprise et l'application des conventions collectives. Une révolution sociale qui s'accompagna aussi de l'octroi des premiers « congés payés » et de la semaine de travail de quarante heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information