Météo : attention aux brouillards givrants ce vendredi 30 décembre !

La nuit de jeudi à vendredi sera marquée par de bonnes gelées. Attention au brouillards givrants dans la matinée de ce vendredi 30 décembre 2016 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Roger !

Le dicton du jour

Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison

La météo
La nappe de grisailles, qui pendant ces deux derniers jours s'était cantonnée à la Bresse, remonte vers le Nord et recouvre l'Est de la Côte-d'Or en fin de nuit apportant des brouillards givrants parfois assez denses. Prudence sur les chaussées !
Ces brouillards ont de grande chance de persister une bonne partie de la journée, malgré une légère amélioration des visibilités.
Partout ailleurs aucun changement, le soleil est au rendez-vous !
Les températures au petit matin sont froides. On attend -3°c dans le Mâconnais,  -7°c du côté de Nevers et -5°c à Châtillon-sur-Seine.
L'après-midi, l'écart est important entre le Val de Saône, avec des valeurs plafonnant à zéro, et le reste de notre grande région, où le mercure peut grimper jusqu'à 5°c.


Le saviez-vous ?

C'est le 30 décembre 1944 qu'est décédé à Vézelay l'écrivain Romain Rolland.
Romain Rolland est né dans la Nièvre, à Clamecy.
Pendant la Grande Guerre, l'écrivain se retire en Suisse. Dans "Au-dessus de la mêlée", il plaide pour la paix et la sauvegarde de la culture occidentale, ce qui lui vaut le reproche de trahir son pays.
« Jean-Christophe », roman en dix volumes montrant un héros humaniste et une image complémentaire de la France et de l'Allemagne, est aussi salué. Ces œuvres lui valent de recevoir le prix Nobel de littérature en 1915.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information