Météo : ce mardi 4 octobre sera sec et ensoleillé

C'est un soleil radieux qui domine sur toute la Bourgogne ce mardi 4 octobre 2016 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui nous fêtons les François d'Assise


Le dicton du jour

"Sème à la Saint François tu auras du blé bon poids"

La météo

Le temps reste sec et bien ensoleillé, mais le vent de nord-est se renforce au fil des heures avec des rafales atteignant 50 km/h sur les hauteurs et en plaine dijonnaise.
Les températures minimales oscillent entre 2°c du côté de la Saône-et-Loire et 5°c dans l'Yonne. Les maximales tournent autour de 16°c à 20°c, voire 21°c dans l'Yonne et la Nièvre.


Le saviez-vous ?

4 octobre 1945 : Création de la Sécurité Sociale
Le 4 octobre 1945, création en France, par le gouvernement provisoire par ordonnance, de la Sécurité Sociale obligatoire pour tous les salariés.
Si l’ordonnance du 4 octobre crée un régime général ayant vocation à rassembler l’ensemble des actifs (salariés des secteurs privé et public, exploitants agricoles, travailleurs indépendants et secteurs spécifiques d’activité), elle reconnaît également la possibilité de maintien de certains régimes particuliers de sécurité sociale préexistants (régimes dits « spéciaux »).


Envoyez-nous les photos du temps qu’il fait autour de vous, via facebook ou à webdijon@francetv.fr. Les plus jolies illustreront nos publications météo sur notre site internet et nos réseaux sociaux et pourront être diffusées dans l’émission Bourgogne Franche-Comté Matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information