Météo : ce week-end du 10 et 11 septembre sera beau et chaud !

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

C'est encore l'été sur la Bourgogne ce week-end des 10 et 11 septembre !

Par Nathalie Zanzola

Samedi 10 septembre


Nous souhaitons une bonne fête à Ines !


Le dicton du jour

A la sainte-Inès, travaille sans cesse

La météo

C'est le soleil qui domine toute la journée sur la région et les températures restent élevées. Seuls des cumulus se forment et stationnent au-dessus des reliefs.En fin de journée, le ciel se voile franchement par l'ouest.
La petite fraîcheur matinale est vite oubliée, la chaleur revient vite et les températures retrouvent des valeurs élevées pour la saison. On notera entre 27°c du côté d'Avallon et 30°c à Auxerre, l'Yonne étant le département enregistrant les températures les plus chaudes de la Bourgogne.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le saviez-vous ?

Le 10 septembre 1915 : Premier numéro du Canard Enchaîné
© Domaine public Le 10 septembre 1915, Maurice et Jeanne Maréchal publient le premier numéro du Canard Enchaîné. Il est le plus ancien journal satirique français encore actif.
















Dimanche 11 septembre


Bonne fête Adelphe !

Le dicton du jour

En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.


La météo

Le beau temps persiste malgré un ciel franchement couvert le matin. Il sera nettement plus lumineux l'après-midi. Les températures restent stables par rapport à la journée de samedi. Il fera entre 12°c et 16°c le matin. L'après-midi, la Bourgogne sera sous des températures avoisinant les 29°c en moyenne.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Ça c'est passé un 11 septembre  

Attentats à New York et Washington
© Robert - Licence CC by Flickr Les Etats-Unis sont victimes d'une vague d'attentats. Quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes islamistes de la mouvance Al Qaida. Deux s'écrasent avec leurs occupants sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et un troisième sur le Pentagone (le ministère des armées), à Washington. Le quatrième s'écrase dans un bois de Pennsylvanie, les passagers ayant tenté au sacrifice de leur vie de maîtriser les terroristes. Au total, environ 3000 morts et disparus.

Sur le même sujet

Les + Lus