C'est encore l'été sur la Bourgogne ce week-end des 10 et 11 septembre !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 10 septembre
Nous souhaitons une bonne fête à Ines !
Le dicton du jour
A la sainte-Inès, travaille sans cesse
La météo
C'est le soleil qui domine toute la journée sur la région et les températures restent élevées. Seuls des cumulus se forment et stationnent au-dessus des reliefs.En fin de journée, le ciel se voile franchement par l'ouest.
La petite fraîcheur matinale est vite oubliée, la chaleur revient vite et les températures retrouvent des valeurs élevées pour la saison. On notera entre 27°c du côté d'Avallon et 30°c à Auxerre, l'Yonne étant le département enregistrant les températures les plus chaudes de la Bourgogne.
Le saviez-vous ?
Le 10 septembre 1915 : Premier numéro du Canard Enchaîné
Le 10 septembre 1915, Maurice et Jeanne Maréchal publient le premier numéro du Canard Enchaîné. Il est le plus ancien journal satirique français encore actif.
Dimanche 11 septembre
Bonne fête Adelphe !
Le dicton du jour
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.
La météo
Le beau temps persiste malgré un ciel franchement couvert le matin. Il sera nettement plus lumineux l'après-midi. Les températures restent stables par rapport à la journée de samedi. Il fera entre 12°c et 16°c le matin. L'après-midi, la Bourgogne sera sous des températures avoisinant les 29°c en moyenne.
Ça c'est passé un 11 septembre
Attentats à New York et Washington
Les Etats-Unis sont victimes d'une vague d'attentats. Quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes islamistes de la mouvance Al Qaida. Deux s'écrasent avec leurs occupants sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et un troisième sur le Pentagone (le ministère des armées), à Washington. Le quatrième s'écrase dans un bois de Pennsylvanie, les passagers ayant tenté au sacrifice de leur vie de maîtriser les terroristes. Au total, environ 3000 morts et disparus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité