Météo : le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies ce vendredi 25 août

Le ciel de ce vendredi 25 août 2017 est plus changeant, mais reste généralement sec sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Louis !

Le dicton du jour
Beau temps pour la Saint-Louis, plusieurs jours sans pluie

La météo
Au lever du jour, les températures se situent entre 15°c pour les plus basses à Châtillon-sur-Seine et Pontarlier et 20°c pour les maximales à Mâcon et Lons-le-Saunier.
L'après-midi, les températures restent estivales.
Il fera encore chaud ce vendredi 25 août, surtout dans les départements du Doubs et du Jura où le thermomètre affichera jusqu'à 34°c ! Le reste de la grande région se situe entre 29°c et 31°c.

Le matin, une dégradation nuageuse temporaire se limite sur les départements de l'Yonne et de la Nièvre. Quelques petites averses à caractère orageux ne sont pas à exclure sur ces départements.
L'après-midi s'annonce agréable sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté


Le saviez-vous ?

C'est le 25 août 1767 qu'est né Louis Antoine de Saint-Just, à Decize, dans la Nièvre
Louis Antoine Léon de Saint-Just etait un homme politique français de la Révolution française. Surnommé "l'Ange de la Terreur".
Le plus jeune des élus à la Convention nationale, Saint-Just était membre du groupe des Montagnards.
Il incarne le courant « pur et dur », avec son ami Robespierre dont il partage les idées et le sort, jusqu’à la mort. "L’Ange de la Terreur" va faire un grand usage du mot « vertu ».
Il est guillotiné avec les partisans de Robespierre le 28 juillet 1794 (à l'âge de 27 ans)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information