Météo : la course cycliste Châtillon-Dijon a été annulée à cause de la neige

image d'archives / © Amélie DOUAY / France 3 Bourgogne
image d'archives / © Amélie DOUAY / France 3 Bourgogne

La Classique Châtillon-Dijon-Grand Prix Luigi-Maggioni devait avoir lieu dimanche 18 mars 2018. Cette course cycliste a été annulée en raison des mauvaises conditions météo qui règnent sur la Bourgogne.

Par B.L.

"L'épreuve Elite Nationale, organisée par le SCO Dijon, a été annulée en raison des conditions météorologiques et de la présence de neige sur le parcours", indiquent les organisateurs. 156 kilomètres étaient au programme. Le départ devait être donné de la mairie de Châtillon à 12h30 et l’arrivée était prévue vers 16h20 avenue Jean-Bertin, dans le parc technologique de la Toison d’Or.

Sur le calendrier, l’arrivée du printemps est prévue pour le mardi 20 mars, c'est-à-dire dans deux jours. Mais, dans les faits, cela ne semble pas évident.

En effet, l’hiver a lancé une offensive qui touche notamment la Bourgogne. Le temps, couvert et froid, s’accompagne de petites chutes de neige intermittentes qui descendent, petit à petit, du nord et qui tiennent aux sols. Elles sont parfois plus durables sur le Châtillonnais et le plateau de Langres. Un peu de pluie pourra également se mêler temporairement à cette neige en cours d'après-midi en-dessous de 300 mètres, indique Météo France.



Il faudra surveiller en particulier le nord de la Bourgogne, de l'Yonne et de l'Auxois, où les chutes de neige pourront encore donner entre 1 et 3 cm localement jusqu’en début d'après-midi.

A noter que de la neige est attendue dans la nuit de dimanche à lundi sur le sud de la Bourgogne entre 4 h et 7 h du matin. Cela pourrait donner encore 1 à 3 cm.




Sur le même sujet

Les + Lus