Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté dimanche 1er mars

Quel temps en Bourgogne-Franche-Comté pour terminer le week-end ?

Dimanche

En Bourgogne, la matinée de dimanche est encore placée sous le signe des passages nuageux, assez fréquents et ponctués d'ondées. Les intermèdes ensoleillés, bien que réels, jouent les seconds rôles.

En Franche-Comté, il faudra profiter d'une agréable accalmie matinale. Les cieux se dégagent et le soleil se montre. Le vent n'a pas disparu. De secteur sud-ouest, ses rafales atteignent 40 à 50 km/h. Les températures sont positives, au-delà des normales.

Le ciel devient menaçant en début d'après-midi, avant qu'une nouvelle salve pluvieuse et venteuse ne vienne nous concerner. Il pleuvra alors à toute altitude sous les averses avec des rafales entre 60 et 80 km/h, parfois 90 km/h notamment sur l'Yonne. Ce temps agité perdure en soirée.
 
 

Lundi

Pas de révolution dans le ciel pour débuter la semaine, le ciel se couvre rapidement en matinée. S'ensuit un temps humide et pluvieux pour le reste de la journée. Seul changement, le vent ne dépasse plus 40 à 60 km/h en rafales. Les températures relativement douces cantonnent la neige aux hauts plateaux du Jura.
 

Mardi

Le ciel est changeant, plus chargé à la fois en Franche-Comté et en seconde partie de journée. Les averses sont plutôt montagnardes, assez éparses ailleurs, avec un peu de flocons dès le second plateau du Jura le matin. Les températures sont stables ou en légère baisse par rapport à lundi.
 

Mercredi

La timide amélioration entrevue mardi ne dure pas, de nouvelles pluies sont attendues pour ce milieu de semaine sur notre région. Les températures ne sont pas en pleine forme, au niveau des normales de saison.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité