Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour lundi 2 mars

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps pour débuter la semaine ?

Par M. F.

Lundi, les perturbations s'enchaînent. Une nouvelle aborde la Bourgogne dès le matin, mais elle touche notre région dans une atmosphère plus calme, avec nettement moins de vent que la veille. Plus à l'est, la Franche-Comté connaîtra un temps sec en tout début de journée avant que les pluies n'arrivent peu à peu.
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'après-midi, alors que la perturbation apporte beaucoup de nuages et de fréquentes pluies sur la Franche-Comté, c'est un ciel de traîne plus changeant avec des pluies plus intermittentes et aussi quelques éclaircies qui s'installe sur la Bourgogne. La neige réapparaît sur les massifs du Jura et des Vosges. Les températures seront en légère baisse demain. Elles sont proches des valeurs normales pour un début mars.
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Mardi, c'est une journée d'accalmie. Temps sec, assez froid le matin, avec probablement quelques gelées le matin. En journée, quelques éclaircies se montreront dans un ciel souvent dominé par les nuages. Mais l'impression ne devrait pas être trop désagréable, avec des températures de saison.

Mercredi, temps souvent gris et pas très chaud. De faibles pluies pourront tomber sur l'ouest de la Bourgogne, voire quelques flocons sur le Morvan. Le risque de pluie sera plus faible sur la Franche-Comté.

Jeudi, temps frais avec des températures tout juste normales pour la saison. Les nuages seront nombreux toute la journée et pourront donner quelques pluies très éparses.
 

Sur le même sujet

Les + Lus