Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour samedi 18 janvier

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

Quel temps prévoit Météo France pour votre week-end ?

Par M. F.

Samedi

Au fil de la matinée, en Franche-Comté le soleil est brimé par des nuages bas ou gris sauf vers le sud du Jura ou il brille sans contraintes. Tout comme en Bourgogne où, en cette matinée de samedi, les nuages sont aussi rares que légers.

L'après-midi, le soleil brille de la Bourgogne au sud franc-comtois sans nuages ni menaces. Hélas, du Dijonnais au nord franc-comtois, de gris nuages venus des Vosges et de l'Alsace l'ombragent ou l'empêchent de briller. Le thermomètre du jour entre 4 et 7 degrés est en baisse et sans excès, retrouve une dimension de saison et des valeurs habituelles en janvier.
 
Samedi matin.
Samedi matin.
 
Samedi après-midi.
Samedi après-midi.
 

Dimanche

Après les gelées de l'aube, le soleil brille dans le froid. Au fil de la journée, les nuages venus du nord reprenent leur place dans le ciel. Le thermomètre reste de saison.
 

Lundi

Après les gelées du petit matin, le soleil brille mais hélas reste sans chaleur. La bise de nord-est rend les températures plus hivernales encore.
 

Mardi

Après les rudes gelées du lever du jour, un beau soleil d'hiver règne dans un ciel sans l'ombre d'un nuage. Une bise de nord-est rend le thermomètre et ses 3, 4 ou 5 degrés de saison bien plus froids qu'il n'y paraît.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus