Météo France : les prévisions pour ce dimanche 1er septembre 2019

© Pixabay
© Pixabay

Le dernier jour avant la rentrée sera accompagné d'un soleil discret. Les températures, elles, oscilleront entre 23 et 25°C dans la région Franche-Comté. Retrouvez tous les détails de la météo du jour ainsi que pour les jours suivants.

Par France 3 Bourgogne

Bonne fête Gilles !

Le dimanche 1er septembre 2019 est le 244e jour de l'année et nous fêtons les Gilles !
 

Le dicton du jour

Le dicton du jour est : "S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel".
 

Les prévisions de Météo France

Après un début de matinée sous un ciel hésitant entre gris mouillé et le bleu, le soleil brille sans trop de nuages mais ne chauffe guère jusqu'en fin de matinée.

Le premier après-midi de septembre est insipide sous un soleil discret et sans conviction et des nuages responsables d'ondées locales. Le thermomètre distrait entre 23 et 25°C à la tête ailleurs. En froid, il peut perdre jusqu'à une dizaine de degrés ça et là.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne


Les prévisions du début de semaine prochaine

Lundi, c'est sous un soleil de rentrée que début notre semaine. Un soleil brillant sur les cartables mais qui ne réchauffe guère nos amers thermomètres. Les températures seront de 13°C au matin et monteront jusqu'à 24°C dans la journée. Le lendemain paresse au soleil de l'aube fraîche au grand soir si doux, avant une nuit froide. Les thermomètres affichera 12°C au matin pour atteindre les 24°C dans l'après-midi

Enfin mercredi, le soleil brillera sans tracas toute la journée mais doit s'inquiéter de la menace vespérale de nuages et de leurs pluies venant de l'ouest à partir de la soirée. Le thermomètre a froid à l'aube avec des températures avoisinant les 12°C mais se réchauffe un peu plus au fil du jour pour atteindre les 26°C.

Sur le même sujet

Les + Lus