• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : les prévisions pour dimanche 14 juillet (et la semaine prochaine)

Quel temps fera-t-il pour la fête nationale du 14 juillet ? Soleil, nuages ou orages ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 14 juillet 2019 et les jours suivants.
 

Par B.L.

 

C’est le jour de la fête nationale !

Le 14 juillet, symbole de liberté, a été institué par un décret du 6 juillet 1880 pour consolider la troisième République.

Ce dimanche 14 juillet 2019 est le 195e jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tard à 6h04 et se couche une minute plus tôt à 21h49.

Le dicton du jour

"En mi-juillet, pluie ou vent font mal au froment"
 

Les prévisions de Météo-France

dimanche 14 juillet
A l’aube, il fera 9 degrés à Pontarlier, 11 degrés à Châtillon-sur-Seine, 12 degrés à Auxerre et Belfort, 13 degrés à Besançon, Nevers, Lons-le-Saunier et Vesoul, 14 degrés à Dijon et 16 à Mâcon.
 
Les températures minimales prévues pour le dimanche 14 juillet 2019
Les températures minimales prévues pour le dimanche 14 juillet 2019


Le début de matinée sera agréable, mais le temps va se gâter du côté des Vosges saônoises et de Belfort, ainsi que dans le nord de la Bourgogne. Les nuages seront de plus en plus nombreux et les premières ondées pourraient arriver avant midi. Dans le sud de la région, le soleil sera plus présent.
 
Les prévisions de Météo-France pour l'après-midi du dimanche 14 juillet
Les prévisions de Météo-France pour l'après-midi du dimanche 14 juillet


En Franche-Comté, l’après-midi sera ponctué par les orages. De bonnes quantités de pluie et quelques bourrasques sont attendues en particulier sur l'Est de la Haute-Saône aux abords du relief vosgien. Ces orages pourront aussi gagner le Jura. Mais, la Bresse devrait être épargnée.

En Bourgogne, les nuages seront toujours plus nombreux en Côte-d’Or, mais aussi sur les plateaux de Saône-et-Loire où des ondées sont prévues dans l’après-midi. Les températures maximales tourneront aux alentours de 25 à 26 degrés.

 

 

Quel temps fera-t-il en début de semaine ? 



lundi 15 juillet
En Bourgogne, la journée débutera sous le soleil. En Franche-Comté, il faudra patienter un peu. Les éclaircies arriveront une fois les nuages matinaux dissipés.
L’après-midi s’annonce ensoleillé sur toute la région. Les températures seront de saison. Les maximales atteindront 28 degrés. Le vent de nord-est sera sensible, avec des pointes entre 30 et 40 km/heure.


mardi 16 juillet
Le soleil va briller toute la journée. Quelques nuages arriveront par l'ouest de la région dans l’après-midi. Le vent de nord faiblira nettement.
Les températures minimales seront de 11 degrés et les maximales 29 degrés.


mercredi 17 juillet
Le temps sera un peu plus mitigé : des nuages d'altitude cacheront le soleil par moment. Cela dit, Météo-France ne prévoit pas d'ondée. Les températures minimales seront de 11 degrés. Quant aux maximales, elles dépasseront la barre des 30 degrés par endroits. Le vent sera faible.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus