Quel temps fera-t-il pour la dernière semaine de janvier ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le lundi 27 janvier 2020 et les jours suivants.
C'est la fête des Angèle !
Ce lundi 27 janvier est le 27e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 8h06 et se couche deux minutes plus tard à 17h29.
Le dicton du jour
Brouillard en janvier, froid en mai !Les prévisions de Météo-France
Lundi 27 janvierA l'aube, les températures seront plus douces que les jours précédents. Elles seront le plus souvent positives, sauf en montagne.
Au petit matin, Météo-France prévoit 1 degré à Pontarlier, 2 degrés à Dijon et Mâcon, 3 degrés à Belfort et Nevers, 4 degrés à Châtillon-sur-Seine et Besançon, 5 degrés à Vesoul, Lons-le-Saunier et Auxerre.
La semaine débutera sous un ciel couvert. Une perturbation pluvieuse va arriver progressivement par l'ouest. Le vent reste faible à modéré, avec des pointes autour de 30 km/h.
L'après-midi s’annonce pluvieuse. Le vent se renforcera avec des pointes vers 40 à 50 km/h.
Au meilleur de la journée le thermomètre affichera 7 degrés à Dijon, 8 degrés à Châtillon-sur-Seine, 9 degrés à Mâcon, Belfort et Vesoul, 10 degrés à Besançon, Auxerre et Nevers.
Attention : dans la nuit de lundi à mardi, les pluies vont se renforcer. Elles seront accompagnées de rafales de vent soufflant jusqu'à 70 km/h en plaine et 80 à 90 km/h en montagne.
Un bel épisode de #neige se profile sur les massifs de l'est de lundi soir à mercredi avec un flux d'ouest à nord-ouest rapide (neige soufflée...).
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) January 26, 2020
d'ici mercredi soir :
Alpes du nord : 30/50 cm > 1500 m en général, localement 50/70 cm > 2000m
Vosges, Jura : 20/40 cm > 1200 m. pic.twitter.com/rGwB70mD86
► Mardi 28 janvier
Les averses sont toujours là. Elles s'accompagnent de rafales de vent, soufflant jusqu'à 80 km/h en pointe. Météo-France prévoit de la neige au-dessus de 600 mètres.
En plaine, les températures seront plutôt douces pour la saison. Les températures minimales seront d’environ 3 degrés et les maximales avoisineront les 8 degrés.
► Mercredi 29 janvier
Les averses se cantonneront à la frontière suisse et un temps plus ensoleillé se mettra en place d'Auxerre à Mâcon. Le vent d'ouest à sud-ouest soufflera encore jusqu'à 40 km/h.
Il ne devrait pas y avoir de gelées matinales, sauf en montagne où le mercure peut encore descendre en-dessous de 0 degré. Météo-France annonce 2 degrés pour les minimales et 8 degrés pour les maximales.
► Jeudi 30 janvier
La semaine se poursuit sous les nuages et les averses. Le vent de sud-ouest est toujours soutenu.
Le thermomètre affichera environ 3 degrés pour les minimales et 10 degrés pour les maximales.