Météo France : les prévisions pour mardi 14 janvier en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps pour mardi et le reste de la semaine ?

Par M. F.

Mardi

Dans la douceur, une perturbation tente une approche le matin en Bourgogne, avec de la bruine ou des faibles pluies sur l'Yonne. Le ciel de la région est composé d'un dégradé nuageux nord-ouest / sud-est. Là où le ciel est le plus lumineux et sans vent, de faibles gelées au sol sont possibles. Le vent de sud s'est levé dans la nuit et souffle entre 50 et 60 km/h entre Bresse et Revermont.

L'après-midi, peu de changements à attendre. On garde les conditions les plus humides sur l'Yonne. À noter que les gouttes sont de plus en plus rares et que la nébulosité s'améliore. Côté vent, les rafales autour de 60 km/h persistent en Bresse, 40 km/h ailleurs.
 
Mardi matin.
Mardi matin.
Mardi après-midi.
Mardi après-midi.
 

Mercredi

Le soleil s'impose aisément dès le matin et les premiers nuages annonçant un passage perturbé pour le lendemain n'arrivent qu'en milieu d'après-midi. Les températures très douces donnent un faux air printanier à cette journée, seul le vent de sud amène un bémol au ressenti.
 

Jeudi

La perturbation a donné quelques gouttes durant la nuit et laisse des grisailles et brouillards au petit matin. Les conditions s'améliorent par le sud et le soleil revient. Le vent de sud-est perd en vitesse et les températures sont stables, toujours trop douces pour la saison.
 

Vendredi

Le temps se dégrade pour la fin de la semaine avec la circulation d'une perturbation. Elle traverse la région d'ouest en est, du matin au soir, et il faudra surveiller le retour de quelques flocons sur les sommets du Jura. Les températures s'orientent à la baisse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus