• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : les prévisions pour mardi 23 juillet (et les jours suivants)

Le mercure va commencer à s’affoler et la canicule va s’installer, prévient Météo-France. Voici les prévisions complètes pour le mardi 23 juillet 2019 et les jours suivants.
 

Par B.L.

C'est la fête des Brigitte


Ce mardi 23 juillet 2019 est le 204e jour de l'année.

Le soleil se lève deux minutes plus tard à 6h14 et se couche une minute plus tôt à 21h40.

 

Le dicton du jour

"Nuages de la Sainte-Brigitte, par le soleil sont chassés vite"

 

Les prévisions de Météo-France


mardi 23 juillet

La canicule commence véritablement, dit Météo-France. Toute la Bourgogne-Franche-Comté a été placée en vigilance orange "canicule".

Il faudra profiter de la relative fraîcheur du petit matin. Météo-France prévoit 13 degrés à Châtillon-sur-Seine, 14 degrés à Auxerre, 16 degrés à Nevers et Pontarlier, 17 degrés à Belfort et Vesoul, 19 degrés à Dijon, Besançon et Lons-le-Saunier et 20 degrés à Mâcon.
 
Les températures minimales prévues pour mardi 23 juillet
Les températures minimales prévues pour mardi 23 juillet



L’après-midi, le soleil et la chaleur vont commencer à se faire pesants. Le mercure va monter de 3 à 5 degrés supplémentaires par rapport à lundi.

Les maximales oscilleront entre 36 et 39 degrés. Le thermomètre pourrait même déjà afficher 40 degrés ponctuellement dans le sud, du côté de la Nièvre ou de la Saône-et-Loire.
 
Les prévisions de Météo-France pour mardi 23 juillet
Les prévisions de Météo-France pour mardi 23 juillet


 

La météo des jours suivants 


► mercredi 24 juillet

Un soleil de plomb va s’abattre sur la région toute la journée. Quelques nuages discrets arriveront par la façade ouest de la région et le Morvan, mais ils ne changeront grand-chose.

Les températures vont continuent à monter. Il fera déjà 18 à 22 degrés au petit jour. Au plus chaud de l'après-midi, Météo-France prévoit jusqu’à 39, 40... voire 41 degrés.


► jeudi 25 juillet

Ce sera le pic de la canicule. Il fera déjà très chaud le matin, les minimales seront aux alentours de 23 degrés.

L'après-midi, le thermomètre affichera 38 à 40 degrés sur la majeure partie de la Bourgogne-Franche-Comté. C’est dans l’Yonne qu’il fera le plus chaud avec jusqu'à 42 ou 43 degrés dans les secteurs de Sens et d’Auxerre. En Franche-Comté, même à Mouthe, on devrait avoir plus de 30 degrés.


► vendredi 26 juillet

Le temps va commencer à changer. La matinée sera chaude et de plus en plus lourde. Les températures minimales au petit matin avoisineront les 23 degrés.

L'après-midi, quelques orages pourraient éclater par l'ouest. Ces orages se généraliseront vers l'est en soirée, apportant un peu de fraîcheur. Les maximales devraient atteindre les 35 degrés.


 
Les prévisions de Météo-France du mardi 23 au dimanche 28 juillet
Les prévisions de Météo-France du mardi 23 au dimanche 28 juillet


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécheresse : deux secteurs du canal de Bourgogne fermés à la navigation dès le 26 juillet

Les + Lus