Météo-France : les prévisions pour mercredi 12 février et les jours suivants

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Quel temps fera-t-il maintenant que la tempête Ciara s’en est allée ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 12 février 2020 et les jours suivants.

 

Bonne fête aux Félix !

Ce mercredi 12 février est le 43e jour de l'année.

Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h46 et se couche deux minutes plus tard à 17h54.

 

Le dicton du jour

Si février n'a ses bourrasques, tous les mois feront des frasques !

 

Les prévisions de Météo-France

Mercredi 12 février

A l’aube, le thermomètre affichera des températures allant de -1 à 3 degrés.
 


Météo-France prévoit -1 degré à Pontarlier, 1 degré à Dijon, 2 degrés à Belfort, Châtillon-sur-Seine, Auxerre, Nevers et Mâcon, 3 degrés à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Le vent et la pluie commencent à faiblir. Quelques flocons tombent encore sur le Jura, mais de manière plus sporadique dès 600 mètres, et il gèle de nouveau à partir de ces altitudes.
 


Dans l'après-midi, les nuages sont plus abondants que le matin. Il reste quelques averses éparses sur l'est de la région, avec des rafales de vent soufflant entre 40 et 50 km/h.
Les températures maximales tourneront entre 10 et 11 degrés.



 
 

Quel temps pour les jours suivants ? 



► Jeudi 13 février

Le temps reste perturbé. Une nouvelle zone pluvieuse s’installe en Bourgogne-Franche-Comté. Les rafales de vent atteignent jusqu’à 60 km/h.

Côté températures, la douceur est au programme, après de petites gelées le matin. Pour les températures minimales, Météo-France prévoit 0 degré à l’aube. Ensuite, au plus chaud de la journée, il fera jusqu’à 12 degrés !


► Vendredi 14 février

Le temps se calme et le vent aussi.

La douceur est toujours présente. Les températures minimales seront d’environ 4 degrés et les maximales atteindront 10 degrés.