Météo-France : les prévisions pour mercredi 12 février et les jours suivants

Quel temps fera-t-il maintenant que la tempête Ciara s’en est allée ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 12 février 2020 et les jours suivants.

 

Bonne fête aux Félix !

Ce mercredi 12 février est le 43e jour de l'année.

Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h46 et se couche deux minutes plus tard à 17h54.

 

Le dicton du jour

Si février n'a ses bourrasques, tous les mois feront des frasques !

 

Les prévisions de Météo-France

Mercredi 12 février

A l’aube, le thermomètre affichera des températures allant de -1 à 3 degrés.
 


Météo-France prévoit -1 degré à Pontarlier, 1 degré à Dijon, 2 degrés à Belfort, Châtillon-sur-Seine, Auxerre, Nevers et Mâcon, 3 degrés à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Le vent et la pluie commencent à faiblir. Quelques flocons tombent encore sur le Jura, mais de manière plus sporadique dès 600 mètres, et il gèle de nouveau à partir de ces altitudes.
 


Dans l'après-midi, les nuages sont plus abondants que le matin. Il reste quelques averses éparses sur l'est de la région, avec des rafales de vent soufflant entre 40 et 50 km/h.
Les températures maximales tourneront entre 10 et 11 degrés.



 
 

Quel temps pour les jours suivants ? 



► Jeudi 13 février

Le temps reste perturbé. Une nouvelle zone pluvieuse s’installe en Bourgogne-Franche-Comté. Les rafales de vent atteignent jusqu’à 60 km/h.

Côté températures, la douceur est au programme, après de petites gelées le matin. Pour les températures minimales, Météo-France prévoit 0 degré à l’aube. Ensuite, au plus chaud de la journée, il fera jusqu’à 12 degrés !


► Vendredi 14 février

Le temps se calme et le vent aussi.

La douceur est toujours présente. Les températures minimales seront d’environ 4 degrés et les maximales atteindront 10 degrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité