Pluie, nuages ou soleil ? Le printemps va-t-il enfin décider à s’installer ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 8 mai 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Désiré.
On célèbre aussi la victoire de 1945 qui a vu la capitulation de l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.Ce mercredi 8 mai est le 128e jour de l'année. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6h21 et se couche une minute plus tard à 21h14.
Le dicton du jour
" Petite pluie de mai, les gens sont gais."Les prévisions de Météo-France
mercredi 8 mai
Les températures matinales sont plus douces que celles des jours précédents et il n’y a plus de gelée.
Il fera 6 degrés à Belfort, 7 à Vesoul et Auxerre, 8 à Dijon, Besançon et Châtillon-sur-Seine, 9 à Lons-le-Saunier et Nevers et 10 à Mâcon.
Le temps s’annonce maussade.
Dès la matinée, des pluies arroseront toute la Bourgogne-Franche-Comté.
Ces averses s’accompagneront d'un fort coup de vent : on attend des pointes allant jusqu'à 70 km/h sur la Bresse et 50 km/h sur le nord du val de Saône.
L'après-midi, les pluies vont persister, avec parfois un coup de tonnerre par endroit. On aura quelques éclaircies d'abord sur l'Yonne, puis sur le reste de la Bourgogne, mais le risque d’averses sera toujours présent.
Les températures ne dépasseront pas 15 degrés au meilleur de l’après-midi.
En ce moment || Une dépression bien enroulée engendre un flux de sud-ouest qui radoucit sensiblement l'ouest du continent, elle devrait engendrer sur notre pays un fort coup de vent pour un mois de mai demain soir. pic.twitter.com/I1cIRBRWSu
— Météo-France (@meteofrance) 7 mai 2019
Quel temps fera-t-il le reste de la semaine ?
► jeudi 9 mai
La journée sera pluvieuse. Ce sera le cas en particulier sur une zone allant du nord Bourgogne au relief jurassien. Le temps sera un peu moins agité de Nevers à Mâcon.
Cette dépression s’accompagnera d’un fort vent de sud-ouest qui soufflera toute la journée. Météo-France prévoit des rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h.
Les températures sont toujours fraiches pour la saison. Les maximales ne dépasseront pas 17 degrés.
► vendredi 10 mai
Le temps se calme. Il ne devrait pas pleuvoir. Météo-France annonce de belles éclaircies. Le vent de sud-ouest devient plus faible.
Les températures gagnent 1 à 2 degrés. Le thermomètre affichera jusqu’à 18 degrés l’après-midi.
► samedi 11 mai
La pluie revient. Une perturbation, qui arrive par l’ouest, va traverser la région.
Elle arrivera dans le Jura dans l'après-midi, au moment où quelques éclaircies feront leur retour en Bourgogne.
Le vent fait aussi son retour avec des rafales soufflant aux alentours de 60 km/h. Le mercure ne dépassera pas les 17 degrés.
Retour d'un temps agité pour ce milieu de semaine. Passage d'un front froid mercredi, suivi d'une traîne active au nord et d'un vent soutenu. pic.twitter.com/kPLOfJqcvD
— Keraunos (@KeraunosObs) 7 mai 2019