• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : un fort coup de vent est attendu en Bourgogne et en Franche-Comté pour le 8 mai

Météo France a placé la Bourgogne en alerte jaune vents violents et orages
Météo France a placé la Bourgogne en alerte jaune vents violents et orages

Un fort coup de vent est attendu sur la France. Météo-France place les huits départements de Bourgogne-Franche-Comté (Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Yonne) en vigilance jaune "Orages, Vent violent" à partir de mercredi 8 mai 2019 à midi.

Par B.L.

Un épisode pluvieux va traverser la France d'ouest en est dans la journée du mercredi 8 mai.

Cette perturbation amènera de la pluie et des nuages. Des averses pourront être accompagnées d’un coup de tonnerre ici ou là.

Il y aura aussi beaucoup de vent mercredi. Météo-France annonce des pointes allant jusqu'à 70 km/h sur la Bresse et 50 km/h sur le nord du val de Saône. Toute la Bourgogne est concernée, ainsi que le département du Jura.

Toute la journée du jeudi 9 mai, ce fort vent de sud-ouest va persister. Les rafales de vent pourront atteindre 60 à 80 km/h, prévient Météo-France.
 


Le temps devrait rester agité dans les prochains jours. "Les perspectives à long terme jusqu'à mi-mai sont peu clémentes avec des températures globalement sous les normales et des passages perturbés", selon l’observatoire Keraunos.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les agents de l'ONF s'inquiètent pour leur avenir

Les + Lus