Un fort coup de vent est attendu sur la France. Météo-France place les huits départements de Bourgogne-Franche-Comté (Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Yonne) en vigilance jaune "Orages, Vent violent" à partir de mercredi 8 mai 2019 à midi.
Un épisode pluvieux va traverser la France d'ouest en est dans la journée du mercredi 8 mai.Cette perturbation amènera de la pluie et des nuages. Des averses pourront être accompagnées d’un coup de tonnerre ici ou là.
Il y aura aussi beaucoup de vent mercredi. Météo-France annonce des pointes allant jusqu'à 70 km/h sur la Bresse et 50 km/h sur le nord du val de Saône. Toute la Bourgogne est concernée, ainsi que le département du Jura.
Toute la journée du jeudi 9 mai, ce fort vent de sud-ouest va persister. Les rafales de vent pourront atteindre 60 à 80 km/h, prévient Météo-France.
Les perspectives à long terme jusqu'à mi-mai sont peu clémentes avec des températures globalement sous les normales et des passages perturbés puis régime d'averses et/ou temps assez nébuleux. Illustration avec modèle d'ensemble américain d'anomalie de température à 850 hPa pic.twitter.com/uGkqgSTj7V
— Keraunos (@KeraunosObs) 5 mai 2019
Le temps devrait rester agité dans les prochains jours. "Les perspectives à long terme jusqu'à mi-mai sont peu clémentes avec des températures globalement sous les normales et des passages perturbés", selon l’observatoire Keraunos.