Météo France : les prévisions pour samedi 27 avril

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps pour le week-end en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Samedi 27 avril

La matinée est grise et sans soleil. Les nuages, arrivés en fin de nuit, poursuivent leur route vers la Suisse et l'Autriche et font tomber la pluie sur leur passage. Vers midi, l'accalmie devrait se faire sentir vers Auxerre ou Nevers.

L'après-midi, dans un ciel tourmenté, un inquiet soleil revient et brille. Hélas il est souvent englouti par des averses parfois très localement orageuses. En soirée le ciel décolère, se calme. Réservé, le thermomètre du jour compris entre 11 et 14 degrés perd de deux à quatre précieux degrés.
 
Le matin.
Le matin.
 
L'après-midi.
L'après-midi.
 

Dimanche 28 avril

Sous un vent sensible d'ouest, des averses redoutables et un soleil penaud vous attendent dimanche. Le thermomètre reste frisquet.
 

Lundi 29 avril

Le soleil se joue de rares nuages en Bourgogne mais compose avec quelques averses en Franche-Comté. Le renouveau du soleil permet aux températures presque de saison de gagner 1 à 3 degrés.
 

Mardi 30 avril

Le soleil brille dans un ciel sans nuage vers le sud de notre région. Il devient plus chargé quand on remonte au nord. En hausse et très doux, le thermomètre s'affranchit un peu de sa norme saisonnière.
 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus