Météo France : les prévisions pour vendredi et le week-end en Bourgogne-Franche-Comté

Quel temps pour terminer la semaine ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi matin

Après une aube sans soucis, des nuages arrivent par l'ouest. De la pluie débute vers Auxerre et Nevers en cours de matinée. De Dijon à Mâcon,le soleil s'ennuage petit à petit. Plus à l'est, la Franche-Comté sourit sous le soleil.
 

Vendredi après-midi

Les nuages ont tout envahi le ciel de la grande région. Il pleut de Dijon à Mâcon et sur l'intégralité de la Franche-Comté avec de la neige au delà de 1 000 mètres dans le Jura. Après la pluie des averses et des éclaircies bataillent vers Auxerre ou plus tardivement vers Nevers. Sous l'emprise des nuages, le thermomètre en léger recul reste bien haut et doux entre 8 et 12 degrés très doux.
 

Samedi

L'hiver refait surface. Après les gelées du petit matin, le soleil efface la grisaille basse de la nuit sauf vers les hauteurs du Jura, où cela prend un peu plus de temps. Le thermomètre plus sage est strictement de saison.
 

Dimanche

Sous une bise de nord-est prononcée, le soleil finit par gommer la grisaille née de la nuit. Les températures s'échelonnent entre 0 et 5 degrés.
 

Lundi

La journée se fait sous un soleil sans calories, flamboyant mais froid. Les températures restent de saison.


En raison d'un mouvement de grève, nous ne sommes pas en mesure de vous diffuser les cartes de prévisions habituelles. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information