• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : la neige fera son retour la semaine prochaine en Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Elle revient. Blanche et froide. Météo France prévoit une perturbation neigeuse qui pourrait s'installer sur la région à partir du mardi 8 janvier. 

Par Sophie Courageot

Dans les stations de ski, on l'attend avec impatience. La couche de blanc tombée en décembre n'est plus qu'un souvenir. Il reste une vingtaine de centimètres par exemple sur les quelques pistes ouvertes à Métabief. Aux Rousses, 11% du domaine alpin est ouvert, mais on skie en nordique dans le Risoux et Massacre. 

Ce weekend, quelques flocons pourraient tomber sur les reliefs. Mais pas de quoi faire des bonhommes de neige. C'est à partir de mardi 8 janvier que la neige pourrait faire un vrai retour. 
 

Mardi prochain, une perturbation arrivera par le nord sur la Franche-Comté, elle donnera de la neige en montagne. Il est encore trop tôt pour spéculer sur les quantités, indiquent les prévisionnistes de Météo France à Besançon.

Mercredi 9 janvier, les températures négatives s'installeront jusqu'en plaine, et pourrait donner de la neige à basse altitude.

 

En montagne, le mercure sera froid très froid en milieu de semaine prochaine avec des minimales proches de -10° dans le massif du Jura. De quoi faire fonctionner les enneigeurs au pied du tremplin de Chaux-Neuve (Doubs) qui doit organiser une coupe du monde de combiné nordique le weekend du 18-20 janvier. Les inscrits à la Transjurassienne apprécieront ces nouveaux flocons pour parfaire leur entraînement. 

Sur le même sujet

Côte-d'Or : le ministre de l'Agriculture ouvre le dialogue

Les + Lus