Il va faire chaud les prochains jours. Mardi 18 juillet 2017 sera le jour le plus chaud de la semaine avant l’arrivée de pluies orageuses généralisées, indique Météo France.
Mardi 18 juillet : la chaleur sera à son maximum.
Dès l’aube, il fera entre 15 et 19 degrés. L’après-midi s’annonce étouffant : le thermomètre affichera 32 à 34 degrés (30 à 31 degrés sur les hauteurs).Un vend de sud à sud-est faible à modéré soufflera jusqu'à 40 km/heure de la côte viticole aux plateaux.
Mercredi 19 juillet : le temps devient instable
La journée débutera sous un ciel voilé. Il fera encore très chaud. Les températures minimales iront de 18 à 21 degrés. En plaine de Saône, le vent soufflera avec des pointes atteignant 40 km/heure.Dans l'après-midi, il fera entre 29 et 34 degrés (28 à 29 degrés sur les hauteurs). Des averses orageuses se déclencheront sur l'ouest de la Bourgogne. Ces pluies orageuses se généraliseront dans la nuit de mercredi à jeudi.
Jeudi 20 juillet : le temps reste à l’orage
Au petit matin, il fera entre 15 et 19 degrés.Le ciel restera couvert. Des pluies orageuses sont attendues de façon plus ou moins continue, prévient Météo France. L’après-midi, le mercure ira de 23 à 27 degrés.
Vendredi 21 juillet : encore des averses orageuses
Les éclaircies et les nuages alterneront dans le ciel. On aura droit ponctuellement des averses orageuses l'après-midi.
Les températures minimales iront de 13 à 17 degrés.
Au meilleur de la journée, il fera entre 24 et 29 degrés.
Samedi 22 juillet : un ciel variable
Le week-end débutera par des périodes ensoleillées. Puis, des passages nuageux se partageront le ciel.Quelques ondées sont possibles sur le Châtillonnais.
Dimanche 23 juillet : quelques ondées
Les nuages se feront plus nombreux et donneront quelques ondées éparses.Durant le week-end, les températures minimales iront de 14 à 18 degrés et les maximales de 27 à 31 degrés.
Le vent de sud-ouest à nord-ouest sera faible à modéré.